Hewlett-Packard : come-back dans le marché des Smartphones ?

Le constructeur Hewlett-Packard aurait pour ambition de faire son grand retour dans le marché des Smartphones. C’est ce qu’a laissé entendre Yam Su Yin, senior director chez HP, pour la région Asie-Pacifique.

 

hp Hewlett Packard : come back dans le marché des Smartphones ?

Il y a près de deux ans, le constructeur avait connu l’échec, lors de sa première tentative d’intégrer ce marché. Les terminaux proposés avaient connu peu d’échos en Europe. Il s’agissait d’appareils mobiles portant la bannière WebOS.

Des projets encore flous

Yam Su Yin s’est contentée de dire que HP se doit d’être dans la course mais n’a pas donné plus de précisions concernant d’éventuelles roadmaps, ni sur les appareils en question. De ce fait, on peut se demander si le constructeur va proposer des appareils sous WebOS ou va s’adapter à la réalité du marché et proposer des terminaux sur Android ou Windows Phone, à l’instar de plusieurs géants comme HTC ou Nokia. En 2010, la compagnie a déjà misé gros sur les Smartphones, en faisant l’acquisition de Palm, pour la somme de 1.2 milliards de dollars.

Pourquoi insister sur ce marché ?

Il est tout à fait compréhensible que HP veuille faire son come-back dans ce secteur prometteur. Tout d’abord, il y a encore une grande marge de manœuvre, en matière de population cible. En effet, les populations des pays émergents commencent peu à peu à acheter des smartphones et cette tendance est loin de basculer. De plus, avoir un Smartphone est de plus en plus nécessaire, dans le cadre d’une activité professionnelle, et l’appareil mobile intelligent devient un indispensable outil de travail, plus qu’un simple gadget. Selon certains analystes, le nombre des Smartphones vendus pourrait augmenter au point de dépasser la population humaine, dans certains Pays. D’après IDC, les ventes de ces appareils mobiles devraient augmenter de 32.7 %, chaque année.

(source)

Crédit image : Marc Biebusch

4 commentaires

  1. Personnellement j’attend de voir les premiers tests, car c’est vrai que ce constructeur peut faire de bonnes choses comme de moins bonnes…

  2. Ce marché est très rentable et on comprend pourquoi HP veut y retourner. Mais ce sont les 3 premiers constructeur mondiaux qui se partage l’essentiel du gâteau. Il va être très dur pour un nouvel entrant de ce faire une place à moins d’avoir un concept réellement innovant.

  3. Setra

    Ils peuvent aussi faire comme tout le monde et proposer des appareils sous Windows Phone ou Android. Je pense que ce sera plus sûr. La notoriété de la marque HP parviendra sûrement à propulser un modèle, si celui-ci est performant. Mais l’OS est très important car les développeurs se concentrent sur les 3 leaders. même BB 10 a du mal à se faire une place. Alors imaginez

  4. Si HP a de solides stratégies et par sécurité, propose des téléphones sur Android, alors peut-être a-t-il une chance de se faire une place. Faut-t-il encore qu’il trouve comment rendre ses téléphones plus intéressants.

Lire les articles précédents :
Quand Disney transforme les personnages de Star Wars en manchots [Vidéo]
Quand Disney transforme les personnages de Star Wars en manchots [Vidéo]

L'univers de Star Wars va rencontrer celui de Club Penguin, un crossover orchestré par Disney qui n'hésite pas à exploiter...

Fermer