Pour les paresseux (ou les paranoïaques) du clic, rien de tel qu’une petite extension qui offre la possibilité de surfer tranquille en mode prévisualisation sans avoir à vous rendre directement sur les pages choisies.
HHOTT est un plugin pour Internet Explorer qui permet de virevolter d’un site à un autre, d’une photo à une vidéo sans jamais cliquer, et sans jamais quitter la page sur laquelle vous vous trouvez.

A l’image d’un Websnapr ou d’un Snap, HHOTT ouvre en fenêtre superposée (pop-up) l’image de la page correspondant au lien sur lequel vous pointez votre souris, mais la comparaison s’arrête ici. HHOTT n’affiche pas une vignette au format image, mais la page réelle, dans une fenêtre redimensionnable.
Mieux, si votre PC est équipé de deux écrans en mode bureau étendu, vous pouvez visualiser les pages en pop-up sans jamais les ouvrir réellement. Vous me direz, quelle différence avec un clic droit et ouvrir dans une nouvelle fenêtre (ce qui est une bonne question, et je vous remercie de me l’avoir posée) ? HHOTT offre en prime une option de sécurité basée sur l’API de Google : la page que vous visez est analysée et HHOTT vous prévient si celle-ci comporte un risque pour votre sécurité, à l’aide d’une petite flèche dont la couleur varie selon le niveau de risque (de vert à rouge).
L’équipe de HHOTT prévoit de nombreuses fonctions qui seront prochainement implantées dans le logiciel, comme des fonctions de réseau social (avec les APIs de OpenSocial), proposition de pages similaires ou recommandées, commentaires et notations, fonctions de favoris, envoi instantané de notes et emails, etc…
Seul regret : que cette extension ne soit disponible que pour Internet Explorer.
Cela dit je suis sûr qu’il existe l’équivalent dans la pléthore d’extensions pour Firefox, vous confirmez ?







Le Point
14 commentaires pour "HHOTT, pour surfer sans cliquer"
1
Remy le 1 juillet 2008 à 10:02
Ca me rappelle un peu http://www.dontclick.it
Une experience d’ergonomie assez perturbante
2
Eric le 1 juillet 2008 à 10:17
@Remy, oui : http://www.presse-citron.net/e.....ns-cliquer
3
Francisco le 1 juillet 2008 à 10:38
Ca ressemble à l’extension Cooliris Previews pour firefox:https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/2207
4
beleneglorion le 1 juillet 2008 à 11:16
Juste une question ca visite tous les liens sans exception ? ou ceux qui pointe vers un site exterieur a celui que l’on visite ?
j’imagine bien survoler un lien dans un backoffice, effacer cette article, supprimé cette base de donnée, valider cette commande etc
qui sont prévisualisé donc activé.
5
Syl le 1 juillet 2008 à 12:18
Je suis un peu offtopic, mais je me souviens d’un site « social », ou l’on pouvait voir et partager les sites que les gens(ou contact) visitaient en real-time. Ca dit qqchose a qqun? Je cherche ce site depuis un temps déjà. Merci pour les réponses.
6
BenReilly le 1 juillet 2008 à 13:08
Je veux bien croire que je suis feignasse, mais clairement pas à ce point là.
Et puis les vrais hommes utilisent Firefox c’est bien connu.
7
Palleas le 1 juillet 2008 à 13:57
C’est un peu de la masturbation je trouve !
8
gregoirelac le 1 juillet 2008 à 14:38
C’est assez pratique et mais ça devient vite chiant d’avoir une flèche verte à chaque fois que l’on bouge sa souris et on n’a pas forcément le réflexe de désactiver le plugin à chaque fois.
9
Buzz l'Abeille le 1 juillet 2008 à 15:14
Sympa et vraisemblablement assez réussi mais fonctionnel au quotidien ? Pas pour travailler, c’est sûr. Y’a un petit côté gadget mais à tester.
10
Mathieu le 1 juillet 2008 à 15:50
Qui utilise encore IE sur presse citron et ses lecteurs avertis?
11
tao le 1 juillet 2008 à 17:12
Excellente initiative ! Un joli plug in que je vais installer de ce pas.
12
stefleur le 1 juillet 2008 à 17:43
Mais dis nous Eric, quelle différence avec un clic droit et ouvrir dans une nouvelle fenêtre?
//question posée
13
Hugo A. le 1 juillet 2008 à 17:50
C’est vrai ça, quelle idée de l’intégrer à IE…
J’espère que Firefox verra rapidement son plugin HHOT voir le jour
14
AbriCoCotier le 3 juillet 2008 à 14:31
« HHOTT est un plugin pour Internet Explorer ». Au revoir.