Hidden Cash : un drôle de jeu pour gagner de l’argent via Twitter

Une personne ou une organisation anonyme vient de lancer un étrange jeu sur Twitter, qui permet de gagner de l’argent, à condition de savoir chercher…

Dollars Pièce - Found on Pixabay

Dans la baie de San Francisco, aux Etats-Unis, un mystérieux compte Twitter (@HiddenCash) a lancé une petite chasse au trésor. Le compte publie régulièrement des indices qui permettent d’identifier des localisations. Sur ces localisations, de l’argent est caché dans des enveloppes avec la signature @HiddenCash. Le premier à trouver est le premier servi et celui-ci est invité à partager son expérience sur Twitter.

Les personnes qui se cachent derrière ce mystérieux compte gardent leur anonymat mais affirment qu’elles ont beaucoup d’argent, qu’elles travaillent dans l’immobilier et que l’organisation de ce petit jeu n’a aucun but commercial. Il s’agirait tout simplement d’une expérience sociale qui permet à cette ou ces personnes anonymes de se montrer charitables et de s’amuser en même temps.

Par ailleurs, l’expérience ne serait pas ponctuelle et la somme d’argent distribué pourrait même augmenter au fur et à mesure que l’audience du compte Twitter va augmenter (ce qui sera certainement le cas).

Outre la ville de San Francisco, ils comptent étendre le jeu à d’autres endroits comme Oakland ou San Jose. Donc, si vous êtes de passage dans la région, vous connaissez le compte à suivre. Une autre façon de lever des fonds en Californie, en quelque sorte…

Par exemple, sur ce premier tweet, @HiddenCash donne un indice.

Puis, sur le suivant, il donne un autre indice qui semble plus évident.

 

Et enfin, au bout d’un moment, l’argent caché est trouvé et un follower partage sa trouvaille, photo à l’appui. Comme je vous le disais, c’est étrange.

(Source)


6 commentaires

  1. Perso jtrouve ça sympa, les mecs ont de l’argent, ils ont font profiter les autres avec une chasse au trésor c’est cool.

    A voir ce que ca donnera quand de plus en plus de monde se lanceront à la chasse et que les sommes augmenteront, on risque d’assister à des guerres à des endroits insolites..

    C’est peu être le but de cet « expérience sociale »?

  2. J’aime beaucoup le principe c’est sympa de leur part et puis s’ils ont les moyens..

    Par contre je me demande.. par la suite il va y avoir de plus en plus de monde à chercher le trésor, les sommes seront plus grosses aussi d’après ce qu’ils disent..

    Leur « expérience sociale » ne consisterait pas à voir des gens se battre au final?

  3. Je suis assez d’accord avec le fait que ça pourrait provoquer des conflits.
    Je pense aussi que ça peut-être un moyen assez judicieux de se faire connaître très rapidement pour ensuite proposer un jeu en ligne ou autre qui cette fois leur rapporterait de l’argent, même s’il affirment qu’il n’y a aucun but commercial.

  4. oldscool29 on

    Je suis assez méfiant envers les généreux donateurs anonymes. Je me souviens avoir participé à un « jeu » qui demandait juste de s’inscrire, on « recevait » 10€ sur un compte que l’organisateur placait en bourse et on avait régulièrement des relevés « prouvant » que c’était réel (grosse montée puis petite perte, etc). On pouvait demander d’encaisser àpd d’un certain montant. Bien évidemment le montant n’était jamais atteint et personne n’a rien encaissé, c’était juste l’occasion de se faire une base de données gratos pour l’organisateur.

  5. oldscool29 on

    J’oubliais ma conclusion: L’adage qui commence à être bien connu maintenant « Quand vous ne voyez pas le produit, c’est que le produit c’est vous ».

  6. Le site letresor.fr fait des chasses au trésor dans des villes de France et d’Europe et l’on gagne un chèque d’au moins une centaine d’euro.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Adidas Smart Ball
Adidas miCoach : un ballon de foot intelligent pour vous entraîner

Adidas présente le miCoach SMART BALL, un ballon intelligent et bourré de capteurs pour s’entraîner aux tirs, aux passes et...

Fermer