Si vous voulez une définition du concept en vogue répondant au doux nom de SoLoMo, installez Highlight sur votre iPhone : Highlight est une application dont l’objet est on ne peut plus simple, savoir en temps réel qui est à côté de vous à un moment donné.

Si vous voulez une définition du concept en vogue répondant au doux nom de SoLoMo, vous avez deux possibilités : soit vous vous foncez ventre à terre lire ou relire l’article de Jean-Marie sur le sujet, soit vous installez Highlight sur votre iPhone.

highlight Highlight, lapplication 100% SoLoMo

Highlight est une application dont l’objet est on ne peut plus simple : savoir en temps réel qui est à côté de vous à un moment donné. Reprenant des concepts déjà éprouvés dans des programmes comme Foursquare, Google Latitude et autres, Highlight en a extrait la substantifique moelle pour ne garder que l’essentiel, sans fioritures et sans check-ins à la con pour devenir le maire de Petaouchnok : juste savoir qui est géographiquement proche de vous, et consulter éventuellement son profil pour essayer de pécho, euh pardon, pour socialiser et partager un moment sympathique en refaisant le monde.

C’est simple, amusant, social, local et mobile, et l’idée pourrait aisément rentrer dans la catégorie bonsangmaiscestbiensurcommentnyatonpaspenseavant, d’autant que c’est aussi gratuit en plus.

Une application qui devrait connaître un franc succès vu son potentiel viral : si vos ami(e)s voient ça sur votre iPhone, il est fort à parier qu’ils vont se ruer sur l’App Store et qu’ils l’auront tous installé sur le leur avant même que les premières tortillas de l’apéritif aient commencé à régler son compte au guacamole frais. Mais modérons notre enthousiasme car il y a cependant quelques lacunes qui risquent de freiner cette diffusion : l’application n’est disponible que sur l’App Store US (j’aimerais bien connaître la raison de cette idiotie sans nom), exclusivement sur iPhone, et ne fonctionne que si vous avez un compte Facebook. Autre inconvénient : l’application requiert de laisser le service de localisation de l’iPhone activé en permanence si vous voulez vraiment en profiter toute la journée, ce qui risque de vider votre batterie en quelques heures.

Cela fait quand même beaucoup de restrictions pour une app qui se veut maxi-virale et qui ne fonctionnera que si elle l’est vraiment. Mais quand on est geek, social et curieux, ces obstacles sont aisément surmontables n’est-ce pas ?