#Hissingate : Apple aura-t-il droit à un nouveau scandale ?

Certains iPhone 7 Plus émettent un bruit étrange qui inquiète les utilisateurs.

apple-iphone7

Après les #bendgate et #antenagate, aura-t-on droit à un #hissigate ? Pour le moment, on ne peut pas vraiment parler de scandale. Mais de plus en plus de médias et de personnes sur les réseaux sociaux évoquent ce problème : certaines unités de l’iPhone 7 Plus émettraient un bruit bizarre.

Tout a commencé avec le billet de Stephen Hackett sur le blog 512 Pixels. Le 17 septembre, il écrit qu’alors qu’il était en train faire une restauration depuis iCloud, il a remarqué que son iPhone 7 Plus émettait un sifflement. « Après avoir pris le téléphone qui était sur mon bureau, je me suis rendu compte que le bruit provenait du dos de l’iPhone, peut-être du processeur », lit-on. Sur YouTube, le bloggeur a également publié un enregistrement de ce bruit étrange, qui est assez similaire à ceux que font certains ordinateurs lorsqu’on utilise toute la puissance.

Stephen Hackett ne crie pas au scandale et depuis, Apple aurait accepté de lui donner un iPhone de remplacement. Cependant, d’autres personnes (dont un journaliste de TechCrunch) ont entendu le même bruit, lorsque le mobile utilise toute sa puissance.

Mais il semblerait que tous les nouveaux iPhone ne soient pas affectés. En effet, un journaliste d’Engadget a testé l’iPhone 7 Plus en faisant travailler le processeur à fond et il n’a pas entendu ce bruit.

Pour le moment, Apple ne s’est pas exprimé sur le problème. Et même s’il était confirmé, étant donné la bourde de Samsung sur le Galaxy Note 7, il est peu probable que ce sifflement puisse mettre Apple à mal face à son concurrent numéro un.

(sources : 1 / 2 )

Répondre

Lire les articles précédents :
megaphone-50092_960_720
10 astuces pour rédiger clairement pour le web

On ne rédige pas pour le web comme on écrit pour obtenir le Goncourt. Suivez ces conseils pour rendre vos...

Fermer