Hive Settings : la gestion de tous les réglages de votre appareil Android dans une seule application

Hive Settings est une toute nouvelle application Android qui facilite la gestion de tous les réglages de votre appareil et ressemble d’ailleurs fortement à MySettings, une application similaire mais moins récente et complète.

Les applications qui permettent de gérer ou modifier les paramètres d’un appareil ne manquent pas sur Android. En fait, il y en a tellement qu’il est parfois nécessaire de faire un tri afin de trouver la bonne application qui fonctionne correctement.

Hive Settings est une toute nouvelle application Android qui facilite la gestion de tous les réglages de votre appareil et ressemble d’ailleurs fortement à MySettings, une application similaire mais moins récente et complète.

Comment ça fonctionne ? Vous téléchargez et mettez cette application sur un de vos écrans d’accueil pour accéder rapidement aux différents réglages et fonctions : Bluetooth, WiFi, GPS, luminosité, mode avion, rotation automatique, pourcentage de la batterie et j’en passe. Sans oublier un accès direct au contenu de la carte SD et une fonction bien pratique pour consulter la liste des applications installées et les ouvrir, exporter ou désinstaller.

Il est vrai que ces fonctions existent pour la plupart dans d’autres applications ou même dans la barre de notification pour les versions les plus récentes d’Android, mais Hive Settings a le mérite de regrouper une série de réglages et de fonctions dans une seule et même application.

(source)

  • A seulement 18 ans, il lance et commercialise le Teal Drone

    George Matus, ce nom ne vous dit probablement pas grand-chose, sauf si vous êtes vraiment à la pointe des connaissances dans le domaine des drones. Ce jeune américain de seulement 18 ans vient de lancer son drone Teal Drone. […]

  • Star Trek : le nom de la nouvelle série se dévoile dans un teaser

    Lors du Comic Con qui s’est déroulé à San Diego en Californie le week-end dernier, Bryan Fuller, l’un des créateurs de la nouvelle série Star Trek a enfin dévoilé le nom de celle-ci. […]

  • Mine Kafon Drone : un drone démineur stupéfiant

    Les drones peuvent servir à faire la guerre, mais ils peuvent aussi réparer les dégâts après les conflits. L’un des gros problèmes après une guerre sont les terrains minés qui continuent de faire des victimes même plusieurs années après un conflit. Un drone va pouvoir aider l’humanité à déminer les sols : le Mine Kafon Drone. […]

4 commentaires

  1. @Dragon: oui tous les réglages sont disponibles en natif, mais l’avantage ici c’est le gain de temps. C’est un raccourci, donc il utilise des réglages natifs…

    Je ne connaissais pas cette application, c’est très pratique. Celle-ci devrait être obsolète dans un futur proche. Avec Android 4.2, ces raccourcis se trouvent dans un menu glissant au niveau de l’horloge. Il aussi est possible de personnaliser ces raccourcis. « Futur proche » pour quelque uns d’entre nous, car si l’on reprends ton article sur la part des marché des différentes versions d’android, la MAJ vers la 4.2 sera, pour certain, dans longtemps.

Lire les articles précédents :
Firefox 19 beta pour Android, Windows, Mac et Linux disponible

Quand la fondation Mozilla lance une nouvelle version en beta de son navigateur internet Firefox, elle ne fait pas de...

Fermer