Hive Settings : la gestion de tous les réglages de votre appareil Android dans une seule application

Hive Settings est une toute nouvelle application Android qui facilite la gestion de tous les réglages de votre appareil et ressemble d’ailleurs fortement à MySettings, une application similaire mais moins récente et complète.

Les applications qui permettent de gérer ou modifier les paramètres d’un appareil ne manquent pas sur Android. En fait, il y en a tellement qu’il est parfois nécessaire de faire un tri afin de trouver la bonne application qui fonctionne correctement.

Hive Settings est une toute nouvelle application Android qui facilite la gestion de tous les réglages de votre appareil et ressemble d’ailleurs fortement à MySettings, une application similaire mais moins récente et complète.

Comment ça fonctionne ? Vous téléchargez et mettez cette application sur un de vos écrans d’accueil pour accéder rapidement aux différents réglages et fonctions : Bluetooth, WiFi, GPS, luminosité, mode avion, rotation automatique, pourcentage de la batterie et j’en passe. Sans oublier un accès direct au contenu de la carte SD et une fonction bien pratique pour consulter la liste des applications installées et les ouvrir, exporter ou désinstaller.

hive settings android app Hive Settings : la gestion de tous les réglages de votre appareil Android dans une seule application

Il est vrai que ces fonctions existent pour la plupart dans d’autres applications ou même dans la barre de notification pour les versions les plus récentes d’Android, mais Hive Settings a le mérite de regrouper une série de réglages et de fonctions dans une seule et même application.

(source)

4 commentaires

  1. @Dragon: oui tous les réglages sont disponibles en natif, mais l’avantage ici c’est le gain de temps. C’est un raccourci, donc il utilise des réglages natifs…

    Je ne connaissais pas cette application, c’est très pratique. Celle-ci devrait être obsolète dans un futur proche. Avec Android 4.2, ces raccourcis se trouvent dans un menu glissant au niveau de l’horloge. Il aussi est possible de personnaliser ces raccourcis. « Futur proche » pour quelque uns d’entre nous, car si l’on reprends ton article sur la part des marché des différentes versions d’android, la MAJ vers la 4.2 sera, pour certain, dans longtemps.