Passer au contenu

Hollywood est déterminé. Mais Popcorn Time résiste

La MPA a réussi à faire fermer un autre fork de Popcorn Time. Mais cette fermeture n’a duré que quelques heures.

Il y a quelques semaines, la MPAA, une organisation qui regroupe les principaux studios d’Hollywood, revendiquait la fermeture de popcorntime.io, le site qui propose le principal fork du logiciel open-source Popcorn Time, qui était soutenu par les créateurs du logiciel original et que Google favorisait via son algorithme.

Mais quelques temps après la fermeture de popcorntime.io, une autre version, proposée sur le site popa.cr, a commencé à se faire connaitre sur le site communautaire Reddit.

Et bien entendu, les ayants droit n’ont pas attendu longtemps pour intervenir. Ainsi, un avis a été envoyé à l’opérateur du site popa.cr, lui demandant de cesser ses activités illégales. « Cet avis vous oblige à immédiatement (dans les prochaines 24 heures) prendre des mesures efficaces pour mettre fin et prévenir d’autres atteintes aux droits d’auteur », lit-on.

Après avoir mûrement réfléchit, le propriétaire de ce fork de Popcorn Time a décidé de fermer son site. Mais au lieu de tout abandonner et d’effacer les données, celui-ci a eu l’idée de vendre popa.cr à une autre personne.

De ce fait, le site est de nouveau fonctionnel au moment où cet article est rédigé. Et en fin de compte, l’action des ayants droit n’aura eu comme effets que l’arrêt pendant quelques heures du site popa.cr.

Cependant, comme la MPAA semble déterminée à faire tomber Popcorn Time, celle-ci enverra certainement un avis au nouveau propriétaire de ce site.

Mais il pourrait de nouveau vendre popa.cr à une autre personne. Et personnellement, je ne peux m’empêcher de remettre en question l’efficacité de ces mesures répressives. Comme l’expliquait Gabe Newell, co-fondateur de Valve, « la perception du piratage est fondamentalement erronée. Le piratage est presque toujours un problème de service et non un problème de prix ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *