HoloLens : la fiche technique du casque dévoilée

En s’appuyant sur AIDA64 Mobile, Windows Central a réussi à mettre la main sur la fiche technique du casque HoloLens.

Fiche tech HoloLens

Le HoloLens n’a presque plus aucun secret.

Microsoft s’intéresse de près à la réalité augmentée et il l’a prouvé en 2015 en levant le voile sur un casque totalement surprenant : le HoloLens.

Depuis, la firme a beaucoup évoqué ses particularités et ses fonctionnalités, sans pour autant trop s’étendre sur sa fiche technique.

Nous connaissons désormais la fiche technique du HoloLens

L’appareil est cependant disponible sur le marché depuis quelques semaines en version bêta et les premières unités ont commencé à être livrées. Nos confrères de Windows Central a pu mettre la main dessus et ils ont profité de l’occasion pour vérifier sa configuration en s’appuyant sur un utilitaire très populaire, AIDA64 Mobile.

Grâce à cet outil, ils sont parvenus à obtenir la fiche technique du casque ou, plutôt, de sa version développeur. Rien ne dit en effet que la version finale héritera des mêmes caractéristiques.

Selon AIDA64 Mobile, donc, le HoloLens embarque un CPU Intel Atom x5-Z8100 cadencé à 1,04 GHz. La puce est gravée en 14 nanomètres et elle vient se classer dans la famille Braswell.

Elle est épaulée par un GPU 8086h  (114 Mo de mémoire dédiée) fourni par Intel et par 2 Go de mémoire vive.

Le casque est aussi équipé de 64 Go de stockage, avec 54 Go disponibles pour les fichiers et les applications de l’utilisateur. Le système prend donc à lui seul 10 Go et cela n’a rien de surprenant car l’appareil est livré avec Windows 10, et plus précisément avec sa version 32-bit.

La batterie atteint pour sa part une capacité de 16,5 Wh et elle confère environ deux heures d’autonomie à l’ensemble. C’est peu mais là encore nous aurons peut-être droit à une ou deux surprises sur le modèle final.

En dehors de ça, le HoloLens peut aussi capturer des photos en  2,4 millions de pixels et des vidéos en 1 408 x 792 à 30 images par seconde.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
GoPro commercialisera sa nouvelle caméra HERO4 Session à partir du 12 juillet
Montage vidéo : GoPro dévoile deux nouvelles applications

A l’origine, les caméras GoPro étaient plutôt destinées à l’univers professionnel mais devant l’engouement du grand public autour de ces...

Fermer