Home: l’application qui permet de contrôler sa maison domotique depuis un iPhone

Apple fait un nouveau pas dans la démocratisation de la domotique, la firme vient en effet de dévoiler l’existence de l’application Home, qui sera directement synchronisée avec la plateforme HomeKit.

Apple teste l'application Home pour HomeKit

Concrètement l’application Home va permettre de piloter les objets connectés d’une maison directement depuis son iPhone, grâce à la synchronisation des accessoires domotiques avec la plateforme HomeKit, dévoilée il y a un an par Apple au WWDC

Home sera l’application liée à la plateforme HomeKit

La firme de Cupertino a fait savoir que des tests étaient en train d’avoir lieu sur l’application Home sous iOS 9. Apple a choisi de reproduire une recette qui marche, avec l’application Health qui est directement liée à la plateforme HealthKit, sauf que cette fois, il s’agira de la domotique et que Home sera liée à HomeKit. Avec cette application installée sur le smartphone, les propriétaires d’iPhone pourront facilement interagir avec tous les accessoires d’une maison domotique, tels que l’éclairage, l’ambiance, le chauffage, les appareils électro-ménagers, la vidéo surveillance, etc. Les applications sont infinies et le marché potentiel incalculable…

Apple n’a pas encore été très clair sur les possibilités de cette application, mais il semble néanmoins qu’il sera possible d’interagir avec la maison, soit directement depuis les fonctions de l’application, soit par commande vocale via Siri. Autre sujet sur lequel on attend des réponses, il semble que des interactions seraient possibles avec l’Apple TV, qui deviendrait un genre de hub pour connecter absolument tous les accessoires de la maison domotique.

Apple en passe de partir à la conquête de la domotique

Beaucoup de questions entourant le développement d’HomeKit, de l’application Home et d’une gamme de produits compatibles, trouveront sans aucun doute toutes les réponses au mois de Juin, où Apple a promis de faire des révélations importantes. Des produits sont déjà prêts à être commercialisés, la firme de Cupertino est donc en passe de s’attaquer à l’univers de la domotique avec force, pour tenter de s’imposer avant la concurrence.

Source


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Apple connaît déjà tout de nos informations personnelles, s’intéresse à notre compte bancaire avec l’Apple Pay et à notre santé avec Health, et maintenant il (elle ?) va pour connaître tout sur notre maison ! C’est très fort !

  2. Pingback: Home: contrôler sa maison domotique depui...

  3. Pingback: Home: contrôler sa maison domotique depui...

  4. Et il ont raison de commencer dès maintenant s’il veulent prendre la plus grande part du marché car avec les objets connectés qu’on aperçoit chaque année on y viendra automatiquement à la domotique et au lieu d’utiliser différent commande avec le téléphone ça sera beaucoup plus pratique !

  5. Le problème pour l’instant, c’est bien que personne n’a encore adopté une solution unique, une plate-forme commune pour gérer l’ensemble des objets connectés, notamment de la maison. A voir si la proposition d’Apple arrivera à convaincre…Mais on devrait en effet rapidement voir d’autres objets connectés Apple qui confirmeraient le virage stratégique..

  6. Christophe on

    Salut !
    La sécurité de ma maison m’importe beaucoup. Je pense que l’application Home est une bonne création, qui me sera sans aucun doute utile.
    Merci pour l’info !

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Messenger pourrait devenir une plateforme de jeux vidéo
Les appels vidéo de Facebook Messenger sont maintenant disponibles presque partout dans le monde

Il y a un mois, Facebook introduisait une fonctionnalité d’appels vidéo sur Messenger. Aujourd’hui, elle est disponible à l’international. Skype...

Fermer