Hong Kong : Un Galaxy S4 aurait explosé et mis le feu à une maison

Un résident de Honk Hong a déclaré que son Smartphone Samsung Galaxy S4 avait causé un incendie qui lui a coûté sa maison et sa Mercedes.

 L’appareil aurait explosĂ© dans ses mains et pris feu. Mr. Du Ă©tait en train de jouer Ă  Love Machine sur son appareil qui a commencĂ© Ă  chauffer de maniĂšre anormale. Selon lui, son reflex a Ă©tĂ© de lĂącher son smartphone. Malheureusement, celui-ci a atterri sur un sofa qui a propagĂ© le feu. C’est cette erreur qui aurait, par la suite, causĂ© le ravage de tout l’habitat et la destruction de la Mercedes. Mr. Du et son Ă©pouse n’auraient pas rĂ©ussi Ă  Ă©teindre le feu sur le sofa.

Les histoires de téléphones

Cet incident rejoint une sĂ©rie d’évĂšnements sur des smartphones qui prennent feu ou qui Ă©lectrocutent leurs utilisateurs. Il y a quelques semaines, des Ă©vĂšnements liĂ©s Ă  l’iPhone avaient Ă©tĂ© relatĂ©s par les mĂ©dias chinois. Nous pouvons citer une jeune chinoise dĂ©cĂ©dĂ©e suite Ă  un choc Ă©lectrique qu’elle a subi alors qu’elle rĂ©pondait Ă  un appel tĂ©lĂ©phonique, avec un iPhone en charge. Un autre cas : un homme se fait Ă©lectrocuter lorsqu’il branche le chargeur de son iPhone. Il est restĂ© dans le coma.

Défaut du constructeur ou problÚme avec des produits tiers ?

 Dans des cas comme ceux-ci, on peut se poser des questions liĂ©es Ă  la responsabilitĂ© du constructeur. En effet, ce sont parfois des accessoires non-approuvĂ©s ou des dĂ©pannages rĂ©alisĂ©s par des services non-autorisĂ©s qui sont en cause. On sait, par exemple, que le chargeur utilisĂ© par le Chinois qui s’est fait Ă©lectrocutĂ© n’était pas distribuĂ© par Apple. En ce qui concerne l’incident de Mr. Du, une enquĂȘte est dĂ©jĂ  en cours.

(Source)

Crédit Image : SamsungTomorrow


4 commentaires

  1. En mĂȘme temps, ça arrive qu’en Chine j’ai l’impression. Ensuite, je dis ça, je dis rien…

  2. Il est peut ĂȘtre nĂ©cessaire de prĂ©ciser que si son divan a pris feu rapidement, c’est que ça devait ĂȘtre un divan au rabais fait en Chine oĂč la qualitĂ© et les normes de sĂ©curitĂ© sont souvent au dernier plan.

    Enfin, je suis curieux de savoir comment sa Mercedes a Ă©tĂ© dĂ©truite… Ă  moins qu’il l’est garĂ© sur son divan dans le salon ! 😉

  3. Vincent Halgrain on

    tout les tĂ©lĂ©phone tactile sont de mauvaise qualitĂ© est je confirme 🙁

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Fairphone, le smartphone équitable dépasse les 12.000 précommandes

Fairphone se veut ĂȘtre le premier tĂ©lĂ©phone Ă©quitable. L'Ă©quipe qui s'occupe du projet a fiĂšrement annoncĂ© hier le franchissement de...

Fermer