Passer au contenu

Hong Kong : Un Galaxy S4 aurait explosé et mis le feu à une maison

Un résident de Honk Hong a déclaré que son Smartphone Samsung Galaxy S4 avait causé un incendie qui lui a coûté sa maison et sa Mercedes.

 L’appareil aurait explosé dans ses mains et pris feu. Mr. Du était en train de jouer à Love Machine sur son appareil qui a commencé à chauffer de manière anormale. Selon lui, son reflex a été de lâcher son smartphone. Malheureusement, celui-ci a atterri sur un sofa qui a propagé le feu. C’est cette erreur qui aurait, par la suite, causé le ravage de tout l’habitat et la destruction de la Mercedes. Mr. Du et son épouse n’auraient pas réussi à éteindre le feu sur le sofa.

Les histoires de téléphones

Cet incident rejoint une série d’évènements sur des smartphones qui prennent feu ou qui électrocutent leurs utilisateurs. Il y a quelques semaines, des évènements liés à l’iPhone avaient été relatés par les médias chinois. Nous pouvons citer une jeune chinoise décédée suite à un choc électrique qu’elle a subi alors qu’elle répondait à un appel téléphonique, avec un iPhone en charge. Un autre cas : un homme se fait électrocuter lorsqu’il branche le chargeur de son iPhone. Il est resté dans le coma.

Défaut du constructeur ou problème avec des produits tiers ?

 Dans des cas comme ceux-ci, on peut se poser des questions liées à la responsabilité du constructeur. En effet, ce sont parfois des accessoires non-approuvés ou des dépannages réalisés par des services non-autorisés qui sont en cause. On sait, par exemple, que le chargeur utilisé par le Chinois qui s’est fait électrocuté n’était pas distribué par Apple. En ce qui concerne l’incident de Mr. Du, une enquête est déjà en cours.

(Source)

Crédit Image : SamsungTomorrow

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
  1. Il est peut être nécessaire de préciser que si son divan a pris feu rapidement, c’est que ça devait être un divan au rabais fait en Chine où la qualité et les normes de sécurité sont souvent au dernier plan.

    Enfin, je suis curieux de savoir comment sa Mercedes a été détruite… à moins qu’il l’est garé sur son divan dans le salon ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *