Honor Note 8 : entre la phablette et la tablette

Honor a présenté une nouvelle phablette au début de la semaine, le Honor Note 8. Il risque de plaire aux amateurs de grandes diagonales.

honor8

Si le Honor Note 8 vient se positionner sur le segment des phablettes, il va en effet un peu plus loin que les terminaux concurrents et il est ainsi équipé d’un écran doté d’une diagonale de 6,6 pouces. Il est donc proche des tablettes tactiles nomades en terme d’encombrement.

Les finitions de l’appareil semblent soignées. Il est en effet équipé d’un boitier métallique assez proche de ce que proposent les autres téléphones de la marque.

Honor Note 8 : un grand écran et des finitions soignées

L’ergonomie est assez conventionnelle. Les trois boutons physiques habituels (volume+, volume-, mise sous tension) sont ainsi regroupés sur le flanc droit de l’appareil. Pas de bouton en façade en revanche.

Le terminal intègre un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, vers le haut. Il sera capable de nous identifier en un instant.

Honor a fait pas mal d’efforts afin de réduire l’encombrement de son téléphone. La dalle du Note 8 s’étire ainsi d’un bout à l’autre de l’appareil. Elle est aussi recouverte d’une vitre de protection légèrement bombée afin d’en faciliter la préhension.

De belles surprises sur la fiche technique aussi. Le Note 8 intègre ainsi un écran Super AMOLED de 6,6 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440. Ce qui donne une densité de pixels de 445 ppp. Derrière, on trouve un SoC Kirin 955 composé de huit coeurs couplés à 4 Go de mémoire vive.

Une belle fiche technique en prime

L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Pas de grosses surprises pour la partie photo. Le capteur principal atteint une définition de 13 millions de pixels et il est couronné d’une optique stabilisée. Il s’accompagne aussi d’un double Flash LED. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels.

La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth et toutes les bricoles habituelles. Le Honor Note 8 est aussi pourvu d’une batterie de 4 400 mAh et il sera livré avec Android 6.0 Marshmallow et EMUI 4.1. Et oui, il sera mis à jour vers Nougat lorsque ce dernier sera disponible.

Disponible dès à présent en Chine, il est proposé à 310 € environ pour la version 32 Go. En marge, Honor propose aussi un modèle doté de 64 Go de stockage, et un autre avec 128 Go de mémoire interne, pour des prix de 336 et de 380 €.

honor8-2


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Des singes prennent un selfie
Tout ce qu’il faut savoir sur les Stories d’Instagram

Instagram lance une fonctionnalité à la Snapchat et veut que vous vous lâchiez.

Fermer