Hop : l’application iOS qui transforme vos mails en messages instantanés

Votre boite mail fait grise mine ? Pire, elle vous fait honte ? Alors vous devriez peut-être essayer Hop, l’application iOS qui transforme vos emails en messages instantanés.

Il est bien loin le temps ou nos clients mails se contentaient d’afficher nos courriers électroniques en enfilade. Désormais, les éditeurs spécialisés cherche à faire preuve d’originalité et c’est précisément ce qui a donné vie à des projets comme Sparrow ou encore Mailbox. Hop, lui, se distingue radicalement de la concurrence, en cherchant à transformer notre bonne vieille boite en un système de messagerie instantanée. Enfin presque.

Hop n’est pas si nouveau qu’on pourrait le croire puisque l’application est disponible depuis quelques semaines sur l’AppStore sous un nom différent : Ping. Suite à un litige avec un éditeur, ses concepteurs ont du faire marche arrière et trouver un nouveau nom à leur outil. Histoire de faire d’une pierre deux coups, ils en ont profité pour l’optimiser spécialement en l’honneur d’iOS 7. Au programme, donc, une nouvelle interface plus sobre, plus minimaliste, plus « flat design » et des performances accrues. Que demander de plus ?

Un accès, ce serait déjà bien pour commencer. Tout comme Mailbox, les concepteurs de Hop ont effectivement opté pour un système de fil d’attente afin de préserver leur infrastructure. Hier, en fin d’après-midi, ce ne sont pas moins de 39.000 personnes qui attendaient leur précieux sésame. Il faudra donc se montrer patient avant de pouvoir poser les mains dessus.

Comme indiqué un peu plus haut, Hop a pour ambition de repenser la gestion de nos courriers électroniques. Plutôt que de présenter nos emails en liste, l’application a effectivement opté pour une interface proche de celle des solutions de messagerie instantanée. Les messages seront donc regroupés en conversations, un peu comme s’ils n’étaient d’autres que de simples SMS. Mieux, l’outil met également l’accent sur les contenus. L’utilisateur pourra donc ajouter divers médias à ses missives (images, vidéos, notes vocales, fichiers) pour les partager instantanément avec ses collaborateurs, ses amis ou même les membres de sa famille.

Si vous recevez plusieurs centaines de mails chaque jour, sachez que Hop propose également une gestion fine des alertes et des notifications. Il sera ainsi possible de les restreindre à certains contacts uniquement.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Contrairement à beaucoup d’applications du même type, Hop est compatible avec plusieurs fournisseurs comme Gmail, Yahoo, iCloud ou AOL. Attention en revanche car il semblerait que l’application ne soit pas compatible avec des boites « maison ». Ce point reste cependant à confirmer.

Aller, plus que 38.976 personnes devant.

Télécharger Hop


3 commentaires

  1. En effet l’application à l’air plutôt sympas. Par contre, personnellement Mailbox au début j’adorais puis au fur et à mesure, notamment à cause du faite que l’application ne gère que Gmail, je suis revenue à Mail tout simplement. Mais je pense que je vais essayer celle là si on peut configurer davantage de boîtes mails 🙂

  2. Compatible à Gmail, ça veut dire compatible aux « onglets Gmail » ? Je ne pense pas. Ça ça serait intéressant, sinon ça veut dire paramétrer les alertes par contact, long et fastidieux 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PushBullet
PushBullet pour Android se dote de la fonctionnalité push-to-chrome

L'appli Android PushBullet qui permet d'envoyer rapidement tout et n'importe quoi d'un PC vers un terminal Android et le contraire,...

Fermer