HOT : une Smartwatch qui transforme votre main en téléphone

Une campagne de crowdfunding a récemment vu le jour sur Kickstarter. Il s’agit d’une levée de fonds pour la fabrication de la smartwatch HOT qui utilise votre main pour transmettre les ondes sonores.

Peu inspiré comme nom diriez-vous ? HOT est l’acronyme pour Hands On Talk. Cette nouvelle technologie a été conçue par PHTL. Elle consiste à faire rebondir les ondes sonores sur votre main, vous évitant de tenir un téléphone ou de placer un kit main libre lorsque vous voulez recevoir un appel. Lorsque vous mettrez cette « montre HOT », vous aurez juste besoin d’avoir une main pour téléphoner. Je vous l’accorde, si votre entourage ne connaît pas cette technologie, il risque de vous prendre pour un malade mentale. Pourtant,  cette technologie pourrait bien révolutionner la téléphonie.

Pour réaliser son projet, PHTL a besoin de $150.000 et on peut déjà être sûr que cette somme sera récoltée, sur Kickstarter. Pour participer à ce projet, vous pouvez débourser $109 et recevoir votre Smartwatch d’ici le mois de décembre. Vous réaliserez une économie de $60, par rapport au prix réel annoncé du produit. D’autres offres à $119, $129, $159 ou $169 sont aussi disponible. En effet, PHTL compte produite différents modèles qui auront des finitions différentes.

La HOT Watch bénéficiera de toutes les fonctionnalités nécessaires. Elle pourra, bien évidemment, être utilisée pour passer des appels et vous permettra de télécharger votre liste de contacts. Elle pour aussi être utilisée pour la messagerie, via SMS, e-mail ou les réseaux sociaux. Enfin, quelques applications seront disponibles, telles que la météo, les prises de notes, la machine à calculer, le podomètre, etc. Un SDK sera également mis à la disposition des développeurs.

Pour que toutes ces fonctionnalités soient disponibles, il vous suffira de placer votre Smartphone à proximité pour que celui-ci puisse se connecter via Bluetooth.

(Source)


    Nos dernières vidéos

      3 commentaires

      1. Je suis persuadé que les smarts-watch ne prendront pas cette direction. Pour l’instant ça fonctionne sur kickstarter et autre indiegogo qui a un public particulier (geek ?), mais ça ne prendra pas pour la majorité des gens pour une raison simple: l’écran est minuscule et monochrome, tout l’inverse des smartphones. Donc en fait on achète un beau smartphone et on s’embête avec un mini truc ?? Les smartwatch doivent trouver comment compléter l’usage des téléphones, pas s’y substituer. Qui à besoin de téléphoner avec sa main ?

      2. @tryler

        Qui a besoin de téléphoner avec sa main ?

        Il y a plein d’occasions : quand tu fais un jogging ça peut être pratique, quand tu es en train de te doucher , aux toilettes ou même quand tu es dans une piscine, quand tu es au volant et que tu n’as pas le bluetooth, quand tu as les mains sales…

        Certaines sont équipées ANT donc tu peux t’en servir completement comme d’une montre de sport avec calcul de ton rythme cardiaque, nombre de km, vitesse que ce soit à pied ou vélo.

        Il y a également des centaines d’application et je suis sur des milliers à venir qui rend le champ des possibles presque infini. Une appli qui me vient en tête est l’alerte agenda qui t’averti d’un RDV sans avoir a prendre ton tél. Plutot pratique je trouve.

        Et enfin qui n’a pas pesté de ne pas arriver à joindre sa femme car ton téléphone était en mode vibreur dans son sac ? 😉

        C’est un sujet qui m’interesse et pour lequel j’ai rédigé un article sur mon blog : http://www.kelrobot.fr/2013/07.....ur-preuve/

        J’ai repéré le modèle Kreyos qui semble très prometteur.

      3. Le problème de ces appareils nomades au smartphone (oreillette, bracelet, montre…) est toujours le même : l’autonomie. Petit = petite batterie donc, il faut penser à les recharger souvent. On c’est débarrassé du remontage de montre, il va falloir penser à les recharger… progrès ?

      Envoyer à un ami

      Lire les articles précédents :
      Microsoft est forcé de renommer SkyDrive

      Microsoft accepte de se plier à la décision de la Cour de justice et va renommer son service Skydrive dans...

      Fermer