Dans la douce jungle des marchands de noms de domaines, HotNameList se distingue quelque peu en vous proposant chaque jour une bonne centaine de nouveaux noms de domaines disponibles dans plusieurs grandes catégories.

Si vous êtes à court d’idées pour votre prochaine start-up c’est peut-être le moment de jeter un oeil sur cette usine à noms de domaines, qui ne propose que des noms constitués de vrais mots afin de favoriser leur positionnement dans les moteurs de recherche, dans un tableau affichant avec un classement par requêtes, le nombre de mots et de lettres utilisés, et même une évaluation au CPC, dans le cas où vous voudriez devenir gardien de parking.
Parmi les noms proposés, on notera le très classe CholeraInZimbabwe.com ou encore le non moins élégant et fort opportuniste JettTravoltaMemorial.com, confirmant au passage que les noms de domaine sont comme l’argent : ils n’ont pas d’odeur.







Le Point
5 commentaires pour "HotNameList, la foire aux noms de domaine en .com"
1
Rémy le 12 janvier 2009 à 12:25
Merci pour l’info, Eric.
A vouloir s’en limiter aux noms de domaine libres, on s’expose effectivement à quelques perles de médiocrité
Ah, petit point de vocabulaire d’inités : « des noms (de domaine) constitués de vrais mots », dans le jargon, on appelle ça des noms de domaine génériques.
2
jorge le 14 janvier 2009 à 05:48
Des nom de domaines en Francais: http://hotnamelist.com/search?query=french
3
Rémy le 14 janvier 2009 à 08:07
Pour les amateurs, les listes de référence – postées à intervalle hebdomadaire – se trouvent dans l’excellent DN Journal de Ron Jackson :
http://dnjournal.com/domainsales.htm
(en anglais)
4
mapics le 23 juillet 2009 à 12:49
Les nom de domaine trop trash finir par ne pas etre renouvelé ou a ne jamais voir de contenue dessus.
5
Yonni le 1 janvier 2010 à 21:18
Je profite de ce billet de Eric pour vous présenter l’équivalent français de HotNamelist, il s’agit de Expiratum.com. Cet outil détecte tous les jours les noms de domaine composés seulement de 1 à 3 mots de la langue française. C’est un outil inédit en France et plutôt orienté pour les domainers