J’ai reçu ces dernières semaines une quantité industrielle de communiqués en tous genres que pour la plupart je n’ai même pas eu le temps de lire, et il est grand temps de faire le tri dans tout ce bazar afin d’essayer de vous en proposer la substantifique moëlle.Mais un peu en vrac quand même, et

J’ai reçu ces dernières semaines une quantité industrielle de communiqués en tous genres que pour la plupart je n’ai même pas eu le temps de lire, et il est grand temps de faire le tri dans tout ce bazar afin d’essayer de vous en proposer la substantifique moëlle.
Mais un peu en vrac quand même, et même pas par ordre chronologique.

- C’est quoi votre téléphone de rêve ?
- il y avait l’abonnement à la brosse à dents ou aux chaussettes, il y a maintenant l’abonnement aux produits bio avec Abonneobio, peut-être une façon astucieuse de changer nos habitudes pour sauver la planète…
- on a beaucoup parlé de Philippe Starck au Web3, mais l’avez-vous vu ? Séance de rattrapage.
- l’avenir du futur du logiciel libre selon l’un des animateurs du réseau Framasoft (c’est marrant comme ce nom Framasoft me fait invariablement penser à Framatome, ex-géant du nucléaire français. Une histoire de noyau probablement).
- Lecdi.net invente la recherche simultanée dans les moteurs de recherche, les encyclopédies, les dictionnaires, les sites d’actualité, les banques d’images etc. Si vous aimez la salade d’onglets, vu le nombre d’onglets ouverts simultanément au lancement d’une recherche.
- vous savez dessiner ou webdesigner mais vous ne savez pas coder ? Gagnez votre design. Si je peux me permettre, je conseillerais à Simon, l’auteur de ce service, de rendre ses explications… plus explicites, parce-que si l’idée est intéressante, sa description n’est pas évidente à comprendre.
- Yoopix est un service d’hébergement gratuit d’images, album photos et galerie en ligne. Pas que ce soit révolutionnaire, mais le site est bien conçu et a plutôt une bonne tête.
- à propose de tête, est-ce que j’ai une gueule de mosaïque ?
- Pour accéder à votre bibliothèque musicale à partir de votre iPhone, il n’y a pas que Orb : Simplify Media vous permet d’accéder a l’integralité de votre musique à partir de l’iphone ou de l’ipod touch. Attention, ne fonctionne que via AppTap Installer (sous la catégorie multimédia), donc pas disponible pour les iPhones officiels Orange d’origine qui n’ont pas été modifiés pour être ouverts aux applications tierces. Voir aussi la vidéo.
- Celui ou celle qui arrive à m’expliquer ce qu’est Glooland en une phrase gagne un citron pressé, parce-que même Aymeric, son auteur, a du mal, et pourtant ça a l’air bien icon smile Hotte garnie
- Partager ses loisirs c’est bien, mais partager ses pets alors, hein ?
- Fraisebook, rien à voir avec l’autre fraise, mais plutôt avec Hotornot
- jusqu’au 01/01/08 les sweats sont à 30 euros chez Olowshop (publicité entièrement gratuite)
- envoyez des photos extraites de la base Fotolia sur n’importe-quel téléphone portable pour les utiliser en fond d’écran avec Snaparazzi, via SMS (et payez pour un truc que vous pouvez faire gratuitement en 3 minutes, mmmmh ? Ok tout le monde n’a pas un smartphone facilement synchronisable avec son PC et un logiciel de retouche d’image sous la mimine, j’ai rien dit)
- sinon vous reprendrez bien un petit morceau de french baguette ?