Hotte garnie

J’ai reçu ces dernières semaines une quantité industrielle de communiqués en tous genres que pour la plupart je n’ai même pas eu le temps de lire, et il est grand temps de faire le tri dans tout ce bazar afin d’essayer de vous en proposer la substantifique moëlle.Mais un peu en vrac quand même, et

J’ai reçu ces dernières semaines une quantité industrielle de communiqués en tous genres que pour la plupart je n’ai même pas eu le temps de lire, et il est grand temps de faire le tri dans tout ce bazar afin d’essayer de vous en proposer la substantifique moëlle.
Mais un peu en vrac quand même, et même pas par ordre chronologique.

– C’est quoi votre téléphone de rêve ?
– il y avait l’abonnement à la brosse à dents ou aux chaussettes, il y a maintenant l’abonnement aux produits bio avec Abonneobio, peut-être une façon astucieuse de changer nos habitudes pour sauver la planète…
– on a beaucoup parlé de Philippe Starck au Web3, mais l’avez-vous vu ? Séance de rattrapage.
l’avenir du futur du logiciel libre selon l’un des animateurs du réseau Framasoft (c’est marrant comme ce nom Framasoft me fait invariablement penser à Framatome, ex-géant du nucléaire français. Une histoire de noyau probablement).
Lecdi.net invente la recherche simultanée dans les moteurs de recherche, les encyclopédies, les dictionnaires, les sites d’actualité, les banques d’images etc. Si vous aimez la salade d’onglets, vu le nombre d’onglets ouverts simultanément au lancement d’une recherche.
– vous savez dessiner ou webdesigner mais vous ne savez pas coder ? Gagnez votre design. Si je peux me permettre, je conseillerais à Simon, l’auteur de ce service, de rendre ses explications… plus explicites, parce-que si l’idée est intéressante, sa description n’est pas évidente à comprendre.
Yoopix est un service d’hébergement gratuit d’images, album photos et galerie en ligne. Pas que ce soit révolutionnaire, mais le site est bien conçu et a plutôt une bonne tête.
– à propose de tête, est-ce que j’ai une gueule de mosaïque ?
– Pour accéder à votre bibliothèque musicale à partir de votre iPhone, il n’y a pas que Orb : Simplify Media vous permet d’accéder a l’integralité de votre musique à partir de l’iphone ou de l’ipod touch. Attention, ne fonctionne que via AppTap Installer (sous la catégorie multimédia), donc pas disponible pour les iPhones officiels Orange d’origine qui n’ont pas été modifiés pour être ouverts aux applications tierces. Voir aussi la vidéo.
– Celui ou celle qui arrive à m’expliquer ce qu’est Glooland en une phrase gagne un citron pressé, parce-que même Aymeric, son auteur, a du mal, et pourtant ça a l’air bien :-)
Partager ses loisirs c’est bien, mais partager ses pets alors, hein ?
Fraisebook, rien à voir avec l’autre fraise, mais plutôt avec Hotornot
– jusqu’au 01/01/08 les sweats sont à 30 euros chez Olowshop (publicité entièrement gratuite)
– envoyez des photos extraites de la base Fotolia sur n’importe-quel téléphone portable pour les utiliser en fond d’écran avec Snaparazzi, via SMS (et payez pour un truc que vous pouvez faire gratuitement en 3 minutes, mmmmh ? Ok tout le monde n’a pas un smartphone facilement synchronisable avec son PC et un logiciel de retouche d’image sous la mimine, j’ai rien dit)
– sinon vous reprendrez bien un petit morceau de french baguette ?

14 commentaires

  1. et dans ceux lĂ , lesquels utiliseras-tu dans deux ou trois mois?
    ce qui m’interesserait, ca serait de savoir quels sont les services que tu utilises aujourd’hui pour te faciliter la vie sur le net?

  2. Heureusement que je n’utilise pas le dixiĂšme de ce que je chronique sinon une vie n’y suffirait pas :-)
    C’est marrant d’ailleurs cette question, elle revient souvent.
    J’ai dĂ©jĂ  publiĂ© ici une liste des services "stars" que je… n’utilise pas, il faudra que je la mette Ă  jour.

  3. Merci Eric pour ce lien sur Weetribe et le partage de ses loisirs. Bonnes fĂȘtes de fin d’annĂ©e et Ă  trĂšs bientĂŽt pour de nouvelles fonctionnalitĂ©s.

  4. Merci pour le lien mais moi ce qui m’intĂ©ressait c’Ă©tait de savoir quel Ă©tait ton tĂ©lĂ©phone de rĂȘve Ă  toi !

  5. A moi ? Ben un iPhone sans ses lacunes Ă  la con (donc 3G+, vidĂ©o, MMS, copier-coller… et c’est Ă  peu prĂšs tout ;-))

  6. pour gagner un citron pressé, je dirais que glooland est un fanblog communautaire, aussi connu sous la forme "blog collaboratif 2.0".

  7. Merci Eric pour avoir linker mon interview de Pierre Yves Gosset sur sa vision de l’avenir du logiciel libre. Je pensais pas que tu le citerais.
    Bonnes fĂȘtes de fin d’annĂ©e !!

  8. Merci Eric d’avoir prĂ©sentĂ© Aboneobio.
    Et comme Janvier est le mois des bonnes rĂ©solutions, vous n’aurez plus d’excuses pour passer au bio en 2008, abonĂ©obio c’est facile, pratique et utile, mĂȘme pour les dĂ©butants…!
    Prenez soin de vous

  9. Ben non Aymeric j’ai dĂ©sinstallĂ© Spamplemousse depuis longtemps, je n’ai que le capcha comme anti-spam et c’est le plus efficace (efficace Ă  100%)

  10. Merci Eric pour avoir citĂ© Snaparazzi.eu (envoi de cartes virtuelles et fonds d’Ă©crans sur tĂ©lĂ©phones mobiles).
    Pour rĂ©pondre Ă  tes interrogations, je dirais que contrairement aux tĂ©lĂ©chargements gratuits, snaparazzi permet de joindre un texte Ă  la photo envoyĂ©e, de cadrer la photo et avoir un aperçu prĂ©alable au tĂ©lĂ©chargement, que les clichĂ©s sont de qualitĂ© professionnelle puisqu’ils Ă©manent de fotolia… Mais la dĂ©marche est surtout intĂ©ressante pour les webmasters qui peuvent dĂ©river l’API dĂ©veloppĂ© afin de construire un site d’impression de T-shirts par exemple.

Lire les articles précédents :
Deezer disponible dans Orb mais rien de nouveau sur les mobiles

Après son service pour iPhone, c'est maintenant un module Deezer qui intégre la palette des flux proposés par Orb.Résultat :...

Fermer