HP lance une nouvelle tablette sous Android, sous la barre des 170 dollars

Envie de changer de tablette ? La HP 8 1401 pourrait retenir votre attention, du moins si vous vivez aux Etats-Unis.

HP compte un certain nombre de machines hybrides fonctionnant sous Windows 8.x à son catalogue, mais le constructeur s’intéresse aussi depuis un bon bout de temps au robot vert, avec une offre qui se structurait autour de deux modèles distincts : une ardoise dotée d’un écran de 7 pouces pour les plus nomades, et une ardoise tapant dans les 10 pouces pour tous ceux qui passent (beaucoup) trop de temps dans leur canapé.

HP 8 1401 : image 1

Désormais, il faudra compter avec un nouveau terminal intermédiaire : la HP 8 1401.

Comme son nom ne l’indique pas forcément, la belle embarque cette fois un écran IPS de 7,85 pouces (soyons précis) capable d’afficher une résolution en 1024×768. Elle est animée par un processeur Allwinner A31s constitué de quatre coeurs, un processeur basé sur le très populaire ARM Cortex-A7, avec un GPU PowerVR SGX544 et 1 Go de mémoire vive en DDR3 en guise d’amuse-bouche.

L’espace de stockage de la tablette est limité à 16 Go mais il sera possible de l’étendre par l’entremise du port pour cartes micro SD embarqué. Le capteur principal de la HP 8 1401 offre une définition de 2 millions de pixels et nous pourrons également compter sur une caméra frontale de 0,3 million de pixels pour la visioconférence.

HP 8 1401 : image 2

Sinon, et bien il est aussi question d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’une puce WiFi 802.11 b/g/n et d’une batterie de 3 800 mAh, pour une autonomie estimée à 7 heures. Inutile de préciser qu’il s’agit là d’une estimation donnée par le constructeur.

La plateforme ? Android 4.2.2.

La HP 8 1401 est disponible dès à présent sur la version américaine de la boutique du constructeur, pour la modique somme de 169,95 dollars. On ne sait pas encore s’il sera possible d’en profiter sur le vieux continent et c’est vraiment dommage parce qu’elle n’aurait sans doute aucun mal à trouver son public.

Si vous voulez en savoir plus, ou si vous voulez commander l’ardoise, alors il suffit de vous rendre sur sa fiche, à cette adresse.

MAJ : La tablette est également disponible sur la version suisse de la boutique du constructeur. C’est plutôt bon signe…


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Gravity_MyWarner_Second_Ecran_b
Gravity en orbite autour de votre tablette avec My Warner Second Ecran

Film événement, Gravity vient tout juste de sortir en Blu-Ray. L’occasion de faire un petit tour du côté de Hubble...

Fermer