HP mise encore un peu plus sur le Leap Motion

Toutes les unités centrales se ressemblent plus ou moins. Certes, elles ne contiennent pas les mêmes composants mais cela ne fait pas de grosse différence pour l’utilisateur lambda. HP a donc choisi de se démarquer de ses concurrents en intégrant à certains de ses ordinateurs un drôle d’accessoire particulièrement populaire depuis l’année dernière : le Leap Motion.

Cela fait quelques mois que HP et Leap Motion travaillent main dans la main. Le constructeur a d’ailleurs été le premier à intégrer la solution à un ordinateur avec le HP Envy 17 Leap Motion SE, annoncé en septembre dernier. Il faut croire que cette intégration a porté ses fruits puisqu’elle va être étendue à pas moins de onze nouvelles machines dans les semaines à venir.

Onze ordinateurs fixes en réalité.

Leap Motion HP

Le Leap Motion sera directement intégré sur le clavier vendu par HP, au dessus des touches de fonctions. L’utilisateur n’aura qu’à passer la main devant les capteurs pour activer le système et piloter sa machine à l’aide de simples gestes. Les ordinateurs équipés seront livrés avec la boutique d’applications Airspace. Cette dernière regroupe un certain nombre de solutions spécialement développées pour le Leap Motion. Dans le lot, nous avons des outils expérimentaux, naturellement, mais également des jeux, des applications créatives et même des programmes ayant pour objectif de doper notre productivité.

La boutique est consultable en ligne, à cette adresse.

A la base, le Leap Motion était vendu sous la forme d’un boitier proposé à moins de 100€. Eric avait consacré un article complet sur le sujet l’année dernière, mais on peut rappeler que cet accessoire fonctionne un peu comme le Kinect. Grâce à ses capteurs, il est effectivement capable de déterminer la position de nos mains et de leurs doigts, mais aussi de suivre leurs mouvements. Ensuite, le pilote de charge de les interpréter et de les retranscrire en diverses actions, des actions qui varient suivant les programmes.

Voici la liste des machines qui intègrent la technologie du Leap Motion :

  • HP ENVY Recline 23 Beats
  • HP ENVY Recline 23 TouchSmart
  • HP ENVY Recline 27 TouchSmart
  • HP ENVY Touchsmart 23
  • HP ENVY Touchsmart 23 SE
  • HP Pavilion 23
  • HP Pavilion 23 TouchSmart
  • HP Pavilion 21 TouchSmart
  • HP ENVY 700
  • HP ENVY Phoenix 810
  • HP Pavilion 500

Attention cependant car cette liste ne vaut que pour les Etats-Unis pour le moment.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Il pense avoir fait une affaire et se retrouve avec une photo de Xbox One à 735$

Notre grand gagnant du jour a acheté une photo de Xbox One en pensant faire une très bonne affaire. Au...

Fermer