HP s’attaque frontalement au Mac Pro avec le Z2 Mini

HP vient de lever le voile sur un nouvel ordinateur taillé pour les professionnels les plus exigeants : le Z2 Mini.

z2mini

Le Z2 Mini étonne tout d’abord par ses dimensions. Extrêmement compact, il se présente sous la forme d’un petit boîtier gris aux lignes acérées. Il semble davantage tenir du client léger que de la machine professionnelle, mais il suffit de se pencher attentivement sur la fiche du produit pour comprendre qu’il va bien plus loin.

HP n’a effectivement pas fait les choses à moitié et il a ainsi équipé sa machine de processeurs Intel Xeon couplés à une carte Nvidia Quadro Pro et à un système de stockage basé sur du Turbo Drive.

Z2 Mini : Intel Xeon et Quadro au programme

La configuration exacte dépendra évidemment du modèle choisi, mais cet ordinateur a tout de même reçu la certification d’une vingtaine de logiciels professionnels parmi lesquels on peut citer AutoCAD, Vectorworks, Solid Edge ou même Rebit et SOLIDWORKS.

La connectique est assez complète elle aussi et nous retrouverons ainsi à l’arrière une prise Ethernet Gigabit, deux ports USB 3.0 et pas moins de trois ports Thunderbolt 3. Un verrou Kensington est également de la partie.

Le constructeur a aussi pas mal travaillé sur le système de ventilation afin de rendre le Z2 Mini aussi silencieux que possible.

Il a ainsi placé pas moins de quatre grilles de ventilation à chaque coin et deux ventilateurs sur les principaux composants de la machine. L’air sera aspiré par l’avant et expulsé par l’arrière.

Attendu pour le mois de décembre, le Z2 Mini sera proposé à partir de 699 $ pour la configuration la plus modeste. Le prix final dépendra bien évidemment des options souscrites et notamment du type de processeur souhaité ou même de la quantité de mémoire vive embarquée.

Fait intéressant, HP laisse le choix du système à l’utilisateur et ce dernier pourra ainsi s’orienter vers Windows 10 ou Linux, au choix.

z2mini-3 z2mini-2


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
super-marion-run-gameplay
Super Mario Run a enfin une date de sortie et un prix

Super Mario Run sortira le 15 décembre et il faudra payer 9,99 dollars (aux Etats-Unis) pour finir le jeu.

Fermer