Passer au contenu

HP Spectre : les croqueurs de tuiles ont désormais leur MacBook

HP vient de présenter un nouvel ultra portable à New York : le Spectre. Il est encore plus fin que le MacBook.

HP a profité de l’International Luxury Conference pour lever le voile sur un nouveau ordinateur pensé pour les nomades, les vrais. Le Spectre est effectivement l’ordinateur portable le plus fin du marché.

Il fait donc mieux que le MacBook mais également que les dernières machines présentées par Lenovo, avec un boitier ne dépassant pas les 10,4 mm d’épaisseur, pour un poids total tournant autour du kilogramme.

10,4 mm d’épaisseur pour le Spectre

Pour parvenir à ce résultat, HP n’a fait aucun compromis et le constructeur a ainsi équipé son ordinateur d’une base en fibre de carbone et d’un châssis en aluminium.

Sa batterie se divise en deux parties distinctes placées sous le clavier et tous ses composants sont regroupés dans la charnière métallique renforcée, à côté des différents ports de la machine.

Sur ce terrain, le Spectre s’en sort avec tous les honneurs puisqu’il intègre pas moins de trois ports USB Type-C, dont deux compatibles avec le Thunderbolt 3. Le troisième servira pour sa part à recharger la machine et il sera même compatible avec le chargement rapide.

HP annonce une autonomie moyenne de 9 heures mais tout dépendra évidemment de la configuration choisie.

Là, les utilisateurs n’auront que l’embarras du choix puisqu’ils pourront modifier la configuration de leur machine à la volée en souscrivant aux options proposées par la marque.

Le Spectre embarque un écran IPS de 13,3 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p et donc du 1 920 x 1 080. Pas de QHD ni de 4K donc. Côté processeur, il sera possible d’opter pour un Intel Core i5 ou pour un Intel Core i7 de sixième génération couplé à un maximum de 8 Go de mémoire vive.

Le stockage démarrera à 256 Go, en SSD, mais il sera possible de monter à un maximum de 512 Go. Le clavier est rétroéclairé et le trackpad est entièrement recouvert d’une plaque en verre.

Attendu en France pour le mois de juillet, le Spectre sera proposé à partir de 1 500 €, soit globalement au même prix que le MacBook. Il sera livré avec Windows 10.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. ” Le stockage démarrera à 256 Go, en SSD, mais il sera possible de monter à un maximum de 512 Go. ”
    Un minimum de 256 Go et un maximum de 512 Go ? Et entre les deux ? C’est du beurre ou de la confiture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *