HP va lancer un clavier équipé du Leap Motion

Envie de faire un peu de place sur votre bureau ? Pas de problème, HP a pensé à vous et le constructeur va ainsi lancer un clavier intégrant le Leap Motion.

Le Leap Motion a été présenté par son constructeur en mai 2012 et autant dire qu’il avait vraiment fait sensation à l’époque. Plutôt logique, puisque ce drôle de petit boitier avait pour ambition de changer notre rapport à l’informatique en nous permettant de piloter nos ordinateurs… avec de simples gestes.

Clavier HP Leap Motion

Le tout pour moins de 100 dollars, et avec le support de Windows et d’OS X en prime. Joli, non ?

Certes, et c’est précisément ce qui a poussé HP à signer un accord avec le constructeur en 2013. Jusqu’à commercialiser, quelques mois plus tard, un Envy 17 intégrant le fameux boitier.

La firme a remis le couvert un peu plus tard en procédant de la sorte avec plusieurs de ses ordinateurs tout-en-un, et notamment le Envy Recline, le Phoenix et le TouchSmart. Enfin, plutôt aux claviers de ses ordinateurs, pour être plus précis. Seule ombre au tableau, ces derniers n’étaient compatibles qu’avec les machines de la marque, et uniquement avec ces dernières.

Et à présent, HP souhaite tendre la main vers le plus grand nombre en commercialisant un clavier expressément pensé pour Windows, un clavier qui sera proposé très prochainement pour moins de 100 dollars.

D’après les informations dont on dispose, ce clavier serait capable de fonctionner avec Windows 7, et avec Windows 8. Pour le moment, le support des autres systèmes d’exploitation du marché n’est pas prévu.

Le meilleur reste évidemment à venir car il est attendu aux Etats-Unis avant la fin du mois. Avec un peu de chance, nous devrions pouvoir en profiter dans la foulée sur le vieux continent.

Notez pour finir que HP n’est pas le seul à s’intéresser à ce segment. Microsoft travaille lui aussi sur un clavier hybride intégrant une solution de reconnaissance gestuelle. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à aller lire l’article publié par Axel en avril dernier.

(Source)


2 commentaires

  1. « Le tout pour moins de 100 dollars, et avec le support de Windows et d’OS X en prime. Joli, non ? »

    puis

    « (…) ce clavier serait capable de fonctionner avec Windows 7, et avec Windows 8. Pour le moment, le support des autres systèmes d’exploitation du marché n’est pas prévu. »:

    alors, OSX ou pas OSX?

  2. Le Leap Motion, l’accessoire original, est compatible avec les deux plateformes. Pas le clavier HP par contre.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Freebox v7
Des informations sur les nouvelles Freebox

Iliad a profité de sa convention annuelle pour évoquer ses prochaines Freebox.

Fermer