HTC annonce le HTC One Mini

Ça y est, HTC nous dévoile enfin son futur smartphone : le HTC One Mini, l’occasion pour nous de faire un inventaire de ce que nous proposera l’appareil.

C’est aujourd’hui, 18 juillet 2013, qu’HTC a décidé d’officialiser l’annonce de son futur téléphone, une version compacte de l’actuel HTC One bien nommée HTC One Mini. Nous nous pencherons tout d’abord sur ce que propose la machine au point de vue technique puis nous verrons quelles sont les fonctionnalités qu’elle intégrera. Focus sur ce téléphone qui ‘incarne tout ce qui a fait la renommée du HTC One, dans un format compact et terriblement attrayant‘.

Design et caractéristiques

Intéressons nous au visuel de l’appareil. Celui-ci possèdera un écran 720p de 4,3 pouces. Au niveau du design, il ressemblera à son prédécesseur, le HTC One, mais dans sa version mini. Intégralement en aluminium, le boitier de l’appareil sera disponible en deux coloris : ‘Glacial Silver’ et ‘Stealth Black’, soit argent et noir. Au niveau des capacités, le téléphone proposera un processeur double cÅ“ur 1,4 GHz, 1Go de RAM, un appareil photo 4 mégapixels et une batterie 1800 mAh. Notons qu’il fonctionnera sous les dernières versions d’Android.

HTCOneMini

Quelques fonctionnalités

Autre point sur lequel HTC insiste, les fonctionnalités du téléphone. On en retrouve trois sur lesquelles l’accent est mis soit HTC Boomsound, HTC BlinkFeed et HTC Zoe. Boomsound devrait proposer une expérience sonore des plus agréables pour l’utilisateur. Grâce à deux haut-parleurs situés sur la face avant de l’appareil, le son restera de qualité quel que soit le type de fichier que l’on lit (un jeu, une vidéo ou une chanson). La fonction emploie la technologie Beats Audio, un gage de qualité audio. BlinkFeed, lui, permettra de rassembler toutes les actualités relatives au smartphone dans un seul et même endroit. Ainsi, l’utilisateur pourra aisément consulter toutes ses notifications et tous les évènement sans avoir à passer par différents services. Enfin, Zoe proposera des fonctions d’éditions pour les photos et les clips courts.

HTC One Mini pour bientôt

HTC nous fait savoir que son téléphone sera disponible à la fin du mois de septembre dans notre beau pays. Ceux qui sont intéressés devront patienter jusque là et préparer les quelques 449€ que coutera l’appareil. Espérons pour le constructeur que le téléphone remporte un franc succès auprès du public car même si son One a connu une réussite plutôt fulgurante, HTC doit encore se ressaisir.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Aquaman, héros le plus toxique d’Internet selon MacAfee

Si jamais vous êtes un fan de comics et vous cherchez des informations à propos vos héros préférés sur le...

Fermer