HTC est de retour avec un nouveau HTC U Ultra plus résistant

HTC avait promis une surprise pour le printemps. Il s’agit d’une nouvelle version du HTC U Ultra, une version plus résistante.

HTC ne se trouve pas dans une situation évidente en ce moment. C’est même tout le contraire, en fait. Du coup, lorsque le constructeur a évoqué une annonce pour le printemps, nous avons été nombreux à penser immédiatement au lancement du HTC 11.

Le constructeur taïwanais nous a cependant pris à contre-pied et il a ainsi préféré dévoiler une nouvelle version du HTC U Ultra.

HTC U Ultra : une nouvelle version plus résistante

Cette dernière ne réinvente pas franchement la roue et il hérite ainsi des mêmes lignes et de la même fiche technique que le modèle original.

La seule chose qui change, c’est la vitre de protection protégeant sa dalle. Elle est effectivement faite en verre de saphir et elle sera donc bien plus résistante que les plaques en verre habituelles. Elle ne devrait ainsi avoir aucun mal à résister aux rayures.

En soi, le choix de ce matériau n’a rien d’innovant. De nombreux constructeurs utilisent en effet le verre de saphir pour protéger les modules photo de leurs smartphones.

Toutefois, HTC a voulu aller un peu plus loin que ses concurrents en l’utilisant sur toute la façade de son téléphone. Un choix intéressant, qui a malheureusement des répercussions sur le prix de vente de l’appareil.

Cette version sera en effet proposée à 28 900 dollars taïwanais, soit à un peux plus de 880 € sans les taxes et en appliquant les taux de conversion en vigueur à l’heure actuelle. Bon point en revanche, le terminal embarquera 128 Go de stockage et il sera en plus livré avec plusieurs accessoires et notamment avec une housse en cuir, une station de charge rapide, des écouteurs et un chargeur.

Pour le reste, il faudra compter sur un écran Super LCD 5 de 5,7 pouces capable d’afficher du QHD, avec un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Là-dessus, le terminal embarque aussi un capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 16 millions de pixels, un lecteur de cartes micro SD, un port USB Type-C, la 4G, le WiFi, le Bluetooth, un GPS et une batterie de 3 000 mAh compatible avec la charge rapide.

Le HTC U Ultra est uniquement disponible à Taïwan dans cette version pour le moment. Aucun lancement en Europe n’a encore été évoqué par le constructeur.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
YouTube
YouTube : Google présente de nouvelles mesures à destination des annonceurs

Google et son service YouTube ont profité de l'Advertising Week Europe 2017 pour dévoiler de nouvelles fonctions dédiés aux annonceurs sur...

Fermer