HTC Desire 510 : le milieu de gamme qui ne fait pas l’impasse sur la 4G

HTC vient de lever le voile sur un nouveau téléphone et autant dire que ce dernier ne manque pas d’atouts pour séduire.

HTC_Desire_510_3V_White

Il n’y a pas que le haut de gamme dans la vie et, contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas forcément ces terminaux qui rapportent le plus à nos constructeurs. Bien au contraire, en fait. L’entrée de gamme et le milieu de gamme se portent bien eux aussi.

Oui, et il va justement falloir compter désormais avec un nouveau challenger produit cette fois par HTC. Un challenger qui se positionne sur le même segment que l’excellent Moto G et qui devrait ainsi intéresser certains d’entre vous.

Comme un air de ressemblance avec le dernier HTC One

De prime abord, le HTC Desire 510 ressemble beaucoup au dernier HTC One, sans toutefois proposer le même niveau de finition. Le métal laisse donc sa place à une simple coque en plastique et le Boom Sound ne répond malheureusement pas à l’appel. Ni même le Dual Camera.

Sur le plan technique, le Desire 510 embarque un écran FWVGA de 4,7 pouces limité à l’affichage d’une résolution en 480×854. Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 410 couplé à 1 Go de mémoire vive. C’est peu, et il en va de même pour son espace de stockage, avec 8 Go de mémoire interne à la clé. Bien heureusement, il sera parfaitement possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Son capteur principal offre une définition de 5 millions de pixels et il s’accompagne d’une caméra frontale.

Mais l’atout maitre du HTC Desire 510, finalement, c’est sa connectivité. En plus du Bluetooth et du WiFi, ce dernier sera effectivement capable de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE ! Une bonne chose, à ne pas en douter. Même chose pour la plateforme embarquée puisqu’il est animé par Android 4.4, couplé à Sense 6.

Pour le moment, le prix du terminal n’est pas connu, mais il ne devrait pas tarder à tomber puisqu’il sortira aux Etats-Unis, en Europe et en Asie avant la fin de l’année. Il se déclinera d’ailleurs en deux coloris : gris et blanc.

MAJ : HTC vient de me contacter. Le HTC Desire 510 sera proposé à 199 euros sans subvention opérateur.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
USB CONDOM
Des chercheurs ont développé un préservatif pour connecteurs USB (et ce n’est pas une blague)

Un « préservatif » pour connecteurs USB afin de protéger les appareils lorsqu’on les charge n’importe où.

Fermer