IFA 2014 : HTC Desire 820, un milieu de gamme sous Snapdragon 615

Ne vous fiez pas aux apparences, il pourrait vous étonner.

htc-desire-820

HTC enchaine les annonces à une vitesse folle. Preuve en est, il vient tout juste de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme : le HTC Desire 820. Et devinez quoi ? Il est l’un des premiers téléphones à embarquer le dernier SoC de Qualcomm, soit le Snapdragon 615.

Présenté à l’occasion du dernier Mobile World Congress, et donc en février dernier, le Snapdragon 615 regroupe pas moins de huit coeurs capables d’interpréter des instructions en 64-bits. La cerise sur le gâteau, c’est que ces coeurs sont épaulés par un GPU Adreno 405 offrant une puissance de calcul très confortable.

D’après le fondeur, il serait même plus rapide que l’Adreno 330 du Snapdragon 800, c’est pour dire.

Un milieu de gamme qui ne manque pas de coffre

Autre particularité intéressante, le Snapdragon 615 a aussi la bonne idée d’être compatible avec tous les réseaux 4G / LTE, et ce quelle que soit leur bande de fréquence.

Sympathique, mais qu’en est-il des autres spécifications techniques du terminal ?

Et bien le HTC Desire 820 embarque aussi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×800. En dehors du processeur Snapdragon 615 et du GPU Adreno 405, il a droit à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go d’espace de stockage.

Là dessus, il intègre aussi un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.2, avec une caméra frontale de… 8 millions de pixels en prime. Les amateurs de selfies apprécieront. En dehors du WiFi, du Bluetooth et de la 4G, ce nouveau Desire table sur une batterie de 2 600 mAh qui devrait lui conférer une autonomie correcte.

Sans grande surprise, le terminal sera livré avec Android 4.4 KitKat, et avec la dernière version de la surcouche maison. Point intéressant, il sera mis à jour vers Android L lorsque ce dernier sera disponible.

Une fois n’est pas coutume, nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir en profiter puisqu’il sera mis en vente avant la fin du mois, à un prix qui devrait tourner autour de 329 euros sans abonnement.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
asus-zenwatch-2
IFA 2014 : Asus ZenWatch, une jolie alternative aux autres montres connectées du marché

LG, Samsung, Sony et Motorola peuvent trembler.

Fermer