HTC Desire 820, Lumia 730 et Lenovo Vibe Z2 : quelques « Selfie Phone » de plus…

Tout ce que vous devez savoir sur les HTC Desire 820, Lumia 730 et Lenovo Vibe Z2, surtout si vous êtes accro aux selfies.

HTC DESIRE 520

L’IFA 2014 a été un événement riche en nouveautés pour le monde des technologies mobiles.

A part l’arrivée en masse des smartwatch – du moins, par rapport à l’édition 2013 – on observe également la détermination des constructeurs de smartphones à tirer profit de notre obsession pour les selfies.

Il y a quelques mois, Sony avait ouvert les hostilités (entre grands constructeurs) en dévoilant son Xperia C3, doté d’un d’un APN de 5 Mégapixels et d’un flash LED en façade.

Récemment, nous avons également évoqué le lancement des Lumia 730 et 735 par Microsoft, des mobiles d’entrée de gamme qui disposent aussi d’un APN de 5 Mégapixels en façade, avec une distance focale de 24mm.

Mais au cas où cela vous serait passé inaperçu, celui qui a sorti l’artillerie lourde, c’est HTC, avec le HTC Desire 820 qui est le successeur du HTC Desire 816.

Selon mon avis personnel, il mérite amplement le statut de « selfie phone », le terme utilisé par les médias pour qualifier les mobiles optimisés pour les selfies.

En effet, HTC a doté son nouveau mobile d’un capteur BSI de 8 Mégapixels à l’avant, capable de filmer en Full HD et accompagné de nouvelles fonctionnalités.

Pour autant, le HTC Desire 820 n’est pas un mobile d’entrée de gamme, contrairement aux Selfie Phone de Microsoft. Celui-ci a même fait l’objet d’excellentes critiques.

A l’arrière, il dispose d’un autre APN de 13 Mégapixels avec flash, autofocus et ouverture f/2.2.

Derrière son écran HD de 5.5 pouces, le HTC Desire 820 cache un processeur Qualcomm Snapdragon 615 Octa-Core à architecture 64 bits, une mémoire RAM de 2 GB et un stockage de 16 GB (extensible). Bien entendu, WiFi, Bluetooth et connectivité LTE sont au rendez-vous.

En tout cas, pour les amateurs de (bons) selfies, le choix est de plus en plus large. Lenovo a, lui aussi, introduit le Vibe Z2, avec des spécifications plus ou moins similaires à celles du nouveau HTC Desire et surtout un APN de 8 mégapixels en façade.

Lenovo Vibe Z2

Les spécifications du Lenovo Vibe Z2 :

  • Processeur Quad Core cadencé à 1.2 GHz et architecture 64 bits
  • Mémoire Ram de 2GB
  • Stockage de 32 GB
  • Connectivité 4G LTE
  • Système d’exploitation Android 4.4
  • Batterie 3000 mAh
  • Ecran Full HD de 5.5 pouces

Send this to friend

Lire les articles précédents :
yousign
Yousign : la start-up française qui veut révolutionner la signature électronique

Yousign est la [Start-Up française de la Semaine] dans le cadre du grand concours Start-Up Presse-Citron.

Fermer