MWC 2015 : le casque de réalité virtuelle HTC Vive, une « expérience saisissante » selon les premiers tests

Quelques chanceux ont pu tester le casque de réalité virtuelle Vive développé par HTC et Valve et parlent d’une expérience saisissante.

Casque HTC Vive

Le constructeur taïwanais HTC, mal en point sur les ventes de Smartphones, a fait le pari de la diversification. Il a notamment présenté lors du MWC 2015 de Barcelone, un nouveau téléphone mais aussi un bracelet connecté. Mais la présentation de son casque de réalité virtuelle Vive restera l’application qui a le plus surpris le public du salon.

Vive un casque de réalité virtuelle qui étonne ses utilisateurs

Une fois positionné le casque et les écouteurs, l’utilisateur est alors coupé du monde réel et commence à évoluer avec certains sens qui relèvent d’une autre réalité. Les deux écrans placés devant les yeux donnent l’illusion que tout le champ visuel est rempli. Un système de lasers couplé aux manettes tenues en main par l’utilisateur permet d’identifier en temps réel la position de l’utilisateur et donc son interaction dans l’environnement. Enfin à la différence d’autres casques de réalité virtuelle développés auparavant, le casque Vive ne procure aucune sensation de mal de mer ni de fatigue visuelle.

Des applications de réalité virtuelles infinies pour ce casque

Bien que pour le moment, seulement une douzaine d’applications courtes aient été développées, les possibilités d’utilisation de ce casque paraissent totalement infinies. Il est possible de contempler des paysages des fonds marins ou de tout autre endroit en toute tranquillité, de peindre ou dessiner virtuellement avec toutes les palettes possibles, de visualiser une molécule sous toutes ses facettes mais, ce sont surtout les applications jeux qui tireront un tel produit vers le grand public.

HTC s’est d’ailleurs associé à Valve le leader de la vente et distribution de jeux dématérialisés avec la plateforme Steam pour développer ce casque. Des kits de développement seront envoyés aux développeurs intéressés pour que ceux-ci développent dans les prochains mois de nouvelles applications. En effet, la commercialisation du casque est prévue pour la fin de l’année.


5 commentaires

  1. Pingback: Marketing News | MWC 2015 : le casque de réalité virtuelle HTC Vive, une « expérience saisissante » selon les premiers tests

  2. Pingback: Mars | Pearltrees

  3. HTC qui se lance d’une très belle manière dans le créneau des casques de réalité virtuelle. A mon avis d’ici quelques années les fabricants de smartphones proposeront tous leur propre casque de réalité virtuelle dans lequel s’imbriqueront les smartphones avec les meilleurs écrans.
    Apple va certainement entrer dans la danse au moment le plus opportun comme d’habitude. Moi qui comptais m’acheter l’oculus rift, je vais attendre un peu…

  4. l’oculus 2 est vraiment pas mal même si les tarifs sont encore un peu élevé pour ce type de gadget…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
kindle-voyage
eBook : attention à la hausse de la TVA de 5,5%, à 20%

La justice européenne a donné raison à la commission européenne concernant la directive du taux de TVA des livres numériques....

Fermer