HTC One E8 : un M8 en plastique, avec du Snapdragon 801 derrière

HTC vient de présenter un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme et inspiré par le M8.

La concurrence est rude sur le secteur des technologies nomades. Pour s’imposer face à Samsung et Sony, HTC semble prêt à tout et il a ainsi présenté récemment plusieurs terminaux positionnés sur différents segments.

htc-one-e8-2

Le dernier en date risque de plaire au plus grand nombre et c’est bien normal puisqu’il reprend en grande partie la fiche technique du M8, ou plutôt du dernier One, avec une coque en plastique et, par extension, un prix qui sera sans doute plus attractif.

Alors bien sûr, le HTC One E8 ressemble beaucoup à son grand frère. Il hérite des mêmes lignes, et des mêmes spécificités. Le BoomSound sera ainsi de la partie. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car le constructeur n’a pas souhaité intégrer le système Dual Camera.

Fiche Technique

Concernant les spécifications techniques de la bête, et bien sachez qu’il intègre un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Là dessus, il faudra aussi compter sur un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,26 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive. Pas mal, non ?

L’espace de stockage atteindra les 16 Go, avec un port pour cartes micro SD en prime. Le capteur principal de l’appareil atteindra pour sa part une définition de 13 millions de pixels.

En dehors du WiFi, du Bluetooth, du NFC, du GPS, du Glonass et de toutes les bricoles habituelles, il faudra aussi compter sur une batterie de 2 600 mAh.

Le HTC One E8 tournera sous Android 4.4, avec la dernière version de la surcouche maison, soit Sense 6.0.

Sur le papier, le menu semble alléchant mais le constructeur n’a pas encore indiqué le prix de son terminal, ni même la date à laquelle il sortira sur le vieux continent. C’est dommage car le résultat de l’équation dépend de ces deux variables.

Surtout du prix, en fait.

(Source)


Un commentaire

  1. Tiens, une occasion de revenir chez HTC vu que je ne suis pas emballé par le Samsung qui remplace mon sensation et que le haut de gamme est trop cher pour moi ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
GoogleGlassFashion5
Les Google Glass parviendront-elles à devenir un accessoire fashion ?

Google va enfin collaborer avec des experts de la mode pour proposer des équipements plus jolis, le résultat est-il à...

Fermer