HTC One M8 Prime : un lancement finalement suspendu

HTC suspendrait finalement le lancement du HTC One M8 Prime, la version plus performante du One M8.

Fin mars 2014, HTC a lancé le vaisseau amiral de sa flotte avec le One M8. Dans sa robe en alu brossé, le One M8 a fière allure. Il est également ultra performant grâce à 2 Go de DRAM DDR3 et son SoC Qualcomm Snapdragon 801.

HTC_One_M8

Complet et puissant certes mais voué à être dépassé assez rapidement en termes de performances et de spécifications par les prochains smartphones. C’est la raison pour laquelle, le constructeur taïwanais prévoyait de lancer une version plus évoluée de son fleuron. « Prévoyait » car il semble bien, selon le compte twitter @evleaks, que HTC ait finalement suspendu son lancement.

Le HTC One Prime dont les spécifications étaient apparues sur le net devait permettre à HTC de proposer une opposition au LG G3 ainsi qu’au futur Galaxy S5 Prime (sans oublier l’iPhone 6).

Pour ce faire, il devait embarquer le Snapdragon 805. Alors que le Snapdragon 801 conserve quatre coeurs Krait 400 et l’Adreno 330 du Snapdragon 800, le S 805 est une véritable évolution grâce à un nouveau GPU (Adreno 420) et aux nouveaux coeurs Krait 450.

Le One M8 Prime devait également bénéficier d’un écran de 5.5 pouces affichant une définition Quad HD (2560 par 1440 pixels), de 3 Go de RAM et d’une coque en composite d’aluminium et de silicone.

Pour autant, il n’est pas dit que HTC ne le lance pas plus tard dans l’année ou que le constructeur ne lance pas une déclinaison différente sous un autre nom. En attendant, c’est le HTC One Ace qui vient d’être annoncé officiellement. Il se différencie du One M8 par sa coque plastique et son capteur photo principal de 13 MPixels (alors qu’il y a deux capteurs au dos du One M8, dont un UltraPixel).

S’agissant de rumeurs et non d’annonces officielles, on prendra bien entendu ces informations comme il se doit, c’est-à-dire avec des pincettes.

(source)


Un commentaire

  1. Faut qu’il travaille plus car franchement leurs smartphones ne sont pas vraiment au top comparé avec les concurrents!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter Facebook Applications Pixabay
Facebook veut donner moins de visibilité aux partages automatiques via des apps tierces

Facebook a annoncé une mise à jour de l’algorithme du fil d’actualité qui va réduire la visibilité des publications postées...

Fermer