HTC One Max : 5.9 pouces et capteur biométrique, c’est officiel !

HTC vient d’officialiser le smartphone HTC One Max. Comme les rumeurs l’avaient suggéré, il est doté d’un capteur biométrique et arbore un écran de 5.9 pouces.

Il y a quelques jours, une source anonyme de Bloomberg avait révélé que le smartphone HTC One Max allait être le prochain smartphone à capteur biométrique (scanner d’empreintes digitales), après l’iPhone 5S. Aujourd’hui, HTC a décidé de mettre fin aux rumeurs, via un communiqué de presse.

Ce n’est plus une surprise : le scanneur d’empreintes digitales du HTC One Max arrive. Mais à l’opposé de celui de l’iPhone 5S, le capteur biométrique du smartphone de HTC se situe à l’arrière du terminal. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de déverrouiller l’écran d’accueil. Il pourra également être utilisé pour identifier un utilisateur et lancer ses applications favorites.

En ce qui concerne les autres spécifications, le nouveau HTC disposera d’un écran de 5.9 pouces Full HD, 1080p. Il fonctionnera avec un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.7 Ghz. La RAM sera de 2 Go. Les utilisateurs pourront choisir entre deux versions : 16 Go et 32 Go. Cette mémoire interne est extensible avec une carte microSD (jusqu’à 64 Go). A tout cela s’ajoute un stockage gratuit de 50 Go chez Google Drive.

Au niveau de la batterie, le constructeur taiwanais annonce une batterie de 3300 mAh. Son autonomie en stand-by peut atteindre les 585 heures. A cela s’ajoute une batterie extra de 1150 mAh, disponible avec une housse en option.

Le smartphone tournera sous Android 4.3 avec Sense 5.5. Concernant la connectivité, il sera compatible avec la 2G, 3G, 4G et Wi-fi. On peut aussi noter un compas, un GPS, le Bluetooth 4.0 et un port HDMI.

Le terminal sera équipé, à l’arrière, d’une caméra UltraPixel et d’une webcam frontale de 2.5 mégapixels.

Il sera commercialisé à partir de Novembre au prix de 699€.

(Source)


Un commentaire

  1. Pierre-Olivier on

    585 heures d’autonomie es stand-by, pourquoi pas 5 850 heures pendant qu’on y est.

    585 heures, ça représente 24 jours … même en coupant tout, le wifi, le bluetooth, les notifications, c’est impossible. Il ne reste plus que le réseau à couper, mais dans ce cas, quel intérêt, ce n’est plus un téléphone …

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Internet : des sanctions plus sévères pour le délit d’usurpation d’identité ?

Des parlementaires veulent faire modifier la loi pour que l’usurpation d’identité sur internet soit aussi sévèrement punie que l’usurpation des...

Fermer