HTC One S9 : la petite surprise de HTC

HTC vient de présenter un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le HTC One S9. Il ne sera malheureusement pas donné.

HTC One S9 1

HTC a peut-être frappé fort avec le HTC 10 mais il sait pertinemment qu’un seul téléphone ne lui permettra pas de revenir dans la partie. Non, et c’est sans doute ce qui l’a poussé à lancer ce nouveau terminal.

Le HTC One S9 vient se positionner sur le milieu de gamme mais cela ne l’empêche pas d’avoir droit à des finitions soignées. Il est en effet équipé d’une coque métallique rappelant furieusement celle… du M9.

Un HTC One S9 qui ressemble beaucoup… au M9

Comme lui, elle fait effectivement la part belle au bi-ton et il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt.

La façade du terminal est assez différente en revanche car l’écran ne s’accompagne pas de cette fameuse barre noire tant décriée sur l’ancien modèle de la marque. A la place, on trouvera deux haut-parleurs, une webcam et le logo de l’entreprise.

Pas grand chose à dire du côté de l’ergonomie. Tous les boutons sont placés sur le côté droit et l’appareil est malheureusement dénué de lecteur d’empreintes digitales. La trappe d’accès à la carte Nano SIM est placée pour sa part de l’autre côté, sur le flanc gauche.

Pour le reste, le HTC One S9 embarque un écran Super LCD de 5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p et donc du 1920 x 1080. Il est animé par un SoC MediaTek Helio X10 octo-coeur cadencé à 2 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive.

Du MediaTek Helio X10 et 2 Go de RAM

L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go (extensible à 2 To avec une carte micro SD) et nous avons aussi droit à un capteur principal de 13 millions de pixels (optique 28 mm f/2.0), à une caméra frontale de 4 millions de pixels (optique 26 mm f/2.0) et à un système son BoomSound, le tout avec une batterie de 2 840 mAh.

La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1, le NFC, le DLNA et le Miracast.

Sur le papier, le S9 ne manque sans doute pas de charme mais il est malheureusement loin d’être donné et il faudra ainsi débourser 499 € pour mettre la main dessus.

HTC One S9 3 HTC One S9 2


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
thunderbird_logo-only_RGB
Thunderbird : Mozilla négocie avec deux repreneurs potentiels

Mozilla avait annoncé vouloir se débarrasser de son client de messagerie. On apprend aujourd'hui que deux repreneurs potentiels se sont...

Fermer