HTC pourrait aussi dire adieu à la prise jack

HTC préparerait un nouveau smartphone. Et il se pourrait qu’il ne soit pas doté d’une prise jack.

La prise jack est-elle vouée  à disparaître de nos smartphones ? On a de plus en plus de raisons de le penser. Il y a quelques semaine, Apple a présentait lors de sa keynote les iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Et si ces deux mobiles ressemblent beaucoup à leurs prédécesseurs, l’une des différences est que ceux-ci n’ont pas de prise jack.

En effet, comme l’avaient suggéré les rumeurs, Apple a décidé de dire adieu à cette prise pour brancher les écouteurs. Et désormais, le son passe soit par le port Lighning, soit par une connexion sans fil.

Mais Apple n’est probablement pas le seul constructeur à vouloir remplacer la prise jack par d’autres technologies. Et il se pourrait que HTC fasse partie des entreprises qui vont suivre les traces de la firme de Cupertino.

Pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Mais selon les bruits qui courent, l’entreprise taiwanaise prévoirait de sortir un nouveau smartphone appelé HTC Bolt. Hier, le célèbre blogueur Evan Blass (spécialiste des fuites dans l’industrie du mobile) a publié un rendu présumé de ce fameux smartphone.

Et si a priori, il ressemble beaucoup au HTC 10, avec les mêmes bandes pour l’antenne, le même emplacement pour l’APN arrière et le même chanfrein sur les bords, on peut remarquer que sur la vue de dos, on ne voit pas la prise jack.

htc

Comme je le précisais plus haut, rien n’est encore officiel et les pincettes sont donc de rigueur. Cependant, il est à noter que la suppression de la prise jack pourrait réellement devenir une tendance dans l’industrie du mobile.

En août, par exemple, lors de son Developer Forum, Intel a vanté les mérites de l’USB Type-C comme alternative à la prise jack. Outre le fait que la technologie qui est derrière cette prise est encombrante, l’USB Type-C permettrait également d’avoir une meilleure qualité audio en sortie ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

On espère juste que tous les constructeurs qui comptent remplacer la prise jack songent à proposer des adaptateurs, pour que les vieux casques et écouteurs ne deviennent pas obsolètes du jour au lendemain.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
linux
Microsoft a été accusé à tort de bloquer les installations de Linux

Il est quasiment impossible d’installer Linux sur certains laptop vendus sous Windows 10. Mais ce n’est pas de la faute...

Fermer