HTC pourrait bientôt entrer en compétition avec GoPro

D’après un journaliste de Bloomberg, HTC prépare une caméra qui pourrait entrer en compétition avec les GoPro.

Actuellement, le marché des caméras embarquées est largement dominé par GoPro. Mais cette domination n’empêche pas d’autres acteurs de se frayer un chemin dans ce marché juteux, dont quelques grands constructeurs. Par exemple, durant l’IFA de Berlin, Sony avait dévoilé son Action Cam Mini qui ne pèse que 63g.

Et le prochain à s’essayer sur ce marché pourrait bien être HTC. Hier, de nombreux médias ont reçu une invitation de HTC pour un évènement qui se tiendra le 8 octobre à New York.

HTC INVITATION

Si le constructeur n’en dit pas plus, le titre de l’évènement ainsi que les éléments graphiques de l’invitation nous renvoie aux APN et aux caméras.

Par ailleurs, Tim Culpan, un journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies qui travaille pour Bloomberg, vient de publier un tweet selon lequel HTC compterait dévoiler une caméra « robuste » avec lentille grand angle et capteur de 16 mégapixels qui se connecterait directement aux smartphones.

Le premier réflexe aurait été de penser qu’il s’agira d’un produit similaire aux smart lens QX de Sony. Mais dans son tweet, Tim Culpan suggère qu’il s’agira plutôt d’un concurrent pour les caméras GoPro.

Pour le moment, tout ceci n’a rien d’officiel. Mais nous devrions être fixés dans un mois.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
specs-blackberry-passport
BlackBerry et les smartwatch : une histoire compliquée

BlackBerry pourrait-t-il un jour dévoiler un concurrent pour l’iWatch ?

Fermer