HTC se préparerait à présenter sa smartwatch lors du MWC 2014

A son tour, c’est HTC qui compte présenter une montre connectée. Et cela se fera lors du Mobile World Congress 2014, affirme une source de Bloomberg.

Montre

Même si le constructeur taïwanais fait face à des difficultés, celui-ci ne compte pas pour autant rater le passage vers l’ère des objets connectés. D’après une source bien renseignée de Bloomberg, HTC se préparerait à présenter une montre intelligente lors du Mobile World Congres de Barcelone qui débute lundi prochain. Cette nouvelle smartwatch ferait partie d’une série de trois produits de la même catégorie, en préparation dans les coulisses du constructeur.

Le prototype que HTC va présenter lors de cet évènement, qui se tiendra dans quelques jours, serait une montre intelligente basée sur le « Toq device » de Qualcomm. Pour le moment, on ne sait pas si cette montre intelligente sera prochainement commercialisée ou si elle fera juste l’objet d’une exposition.

Outre ce prototype, HTC travaillerait également sur une montre utilisant Google Now et un autre bracelet dédié à l’écoute musicale. Mais ces deux produits pourraient ne pas encore apparaitre lors du MWC de Barcelone.

Le constructeur taiwanais n’a  pas réagi face à ces spéculations. Mais si l’on se fie à une récente interview de l’un de ses dirigeants, HTC ne commercialisera pas de bracelet connecté avant noël. Actuellement, ils seraient encore en train de développer les prototypes pour résoudre quelques soucis d’ordre technique.

Huawei, un autre constructeur asiatique, songerait aussi à présenter sa première montre intelligente, lors de cet évènement annuel consacré aux technologies mobiles. Ceci a été indiqué il y a quelques jours par une source du Wall Street Journal.

Peu à peu, tous les grands constructeurs (et même les moins connus) se lancent dans les smartwatch. Apple reste le grand absent de la liste. Mais les spéculations indiquent que l’iWatch est toujours en cours de développement (ou plutôt de perfectionnement). Par ailleurs, Cupertino nous réserve peut-être une grande surprise.

Le cabinet Deloitte prévoit que ces nouveaux gadgets high tech (montre, lunette, bracelet, etc.) feront partie des grandes tendances de l’année 2014. A ce titre, ceux-ci pourraient donc générer plus de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaire, rien que pendant cette année.

Deloitte estime que le prix moyen d’un bracelet fitness ou d’une montre intelligente devrait tourner autour des 160 dollars et que 6 millions d’unités pourraient se vendre 2014.

(Source)


3 commentaires

  1. On entend de plus en plus parlé de montre connectée et de fabricant qui s’apprêtent à se lancer. Mais pour moi il n’y a quand même que très peu de chance que ces objets connaissent le même succès que l’ipod, les smartphone ou les tablettes. Les gens sont déjà tous connectés en permanence, le besoin n’existe plus…

  2. Les montres connectées seront peut-être l’avenir de l’horlogerie surtout avec la santé connectée qui donnerait à ces instruments de mesure du temps une tout autre dimension, les montres connectées ne seraient alors pas uniquement un « jouet » pour Geek, mais un réel produit de grande consommation, et c’est à priori vers cela que les équipes d’Apple travaillent. L’été avec la montre Google puis le second semestre avec HTC & Apple, la fin d’année risque d’être particulièrement intéressante ! Des cabinets d’analyse anticipent déjà 45 millions de montres vendues en 2017 !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
TwitchPlaysPokemon, faut-il choisir l’anarchie ou la démocratie pour devenir le meilleur dresseur ?

L'expérience de jeu participatif Twitch Plays Pokemon a introduit des notions de démocratie et d'anarchie au sein du jeu vidéo....

Fermer