Mardi 5 juin
Mobiles et PDA - 5 juin 2007 :: 14:00 :: Par Eric
HTC Touch, l’iPhone version HTC pour Windows Mobile !
Alors ça pour une nouveauté c’est une nouveauté !
HTC (alias Qtek, fabricant leader d’excellents smartphones comme le s620 ou encore le Tréo) vient de confirmer le lancement imminent en Europe, puis aux USA du smartphone HTC Touch, un appareil utra-plat sous Windows Mobile 6 doté d’un écran tactile de 2.8 pouces.
Jusque-là rien de très décoiffant, ces caractéristiques étant celles de la plupart des smartphones HTC.
Là où cela devient intéressant, c’est que HTC annonce avoir mis au point une interface tactile multi-touch manipulable sans stylet, identique à celle de l’iPhone, ce qui ferait de cet appareil le premier smartphone Windows Mobile à recevoir cette technologie.
Mieux : pour une fois nous ne sommes pas dans l’effet d’annonce programmé un an à l’avance, car le Touch est en vente dès aujourd’hui en Angleterre et sera normalement disponible d’ici mi-juin dans le reste de l’Europe pour un prix très compétitif de 449 Euros hors abonnement et… 99 Euros avec souscription opérateur (Orange est sur les rangs).
L’appareil est bien sûr Wifi mais pas 3G (le syndrôme iPhone ?) et personnellement je le trouve plutôt réussi côté design (je pense qu’il sera plus compact que l’iPhone).
Une grande nouvelle pour les habitués de Windows Mobile qui sont attirés par l’Iphone mais qui rechignent à changer d’OS…
Reste à voir les premiers tests et notamment si l’interface est aussi réussie que celle du smartphone d’Apple… ce qui n’est pas gagné au regard de cette vidéo (espérons qu’il s’agit d’un prototype et que le modèle final est un peu plus fluide que cela…)
HTC semble vouloir faire de cette sortie un vrai évènement : un court teasing vidéo est en ligne sur leur site, mais surtout un site dédié au Touch est déjà opérationnel en plusieurs langues, et permet de tester les fonctionnalités et l’interface de la bête.
Source : Smartphonethoughts
A propos de l'auteur : Eric 
Je suis blogueur, éditeur de contenus numériques et je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur internet.
Voir tous les articles de Eric
Tags: iPhone, smartphones, Windows Mobile
Articles similaires
- Modifier les réglages de votre iPhone simplement à partir d’icônes
IconSettings, un hack à base de JavaScript, permet de créer une icône sur l’écran de son iPhone, iPod Touch ou(...)
- Secrets de mobile, épisode 23 : Christophe Cordonnier de Smartphone France
Pour cet avant-dernier épisode de la série, un petit retour aux sources presque teinté d’une petite pointe de nostalgie. Christophe(...)
- Une nouvelle version pour Appsfire, et une intégration dans Facebook
Bonne nouvelle pour les applivores qui gavent leur smartphone de programmes en tous genres : Appsfire, l’application qui permet(...)
- Etats-Unis : 27% des photos sont prises avec un smartphone
Ces dernières années, l’évolution technologique et la montée en puissance des ventes de smartphones ont clairement contribué à modifier et(...)
- En 2011, les ventes de smartphones ont pour la première fois dépassé les ventes de PC
En 2011, les ventes de smartphones ont pour la première fois dépassé les ventes de PC.
A propos de l'auteur :(...)
Ajouter un commentaire
Du bon usage des commentaires et des discussions sur Presse-citron :
- Vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour commenter, mais l'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, inutilement grossiers, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés sans préavis et leurs auteurs bloqués.
- Bien sûr, tout commentaire publicitaire ou spam sera sauvagement piétiné et son auteur tricard jusqu'à la quinzième génération.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous exclusivement via cette page.
C'est à vous maintenant !
18 commentaires pour "HTC Touch, l’iPhone version HTC pour Windows Mobile !"
1
Manu le 5 juin 2007 à 14:35
Voilà une excellente nouvelle pour moi qui n’est toujours pas sauté le pas du renouvèlement de mon vieux smartphone !
A ce prix là ça va faire un carton, vivement les tests et video
Une petite galerie photo : http://www.engadget.com/photos/h...
2
Manu le 5 juin 2007 à 14:36
Chui con… La vidéo est sur le site d’HTC et ça a l’air terrible : http://www.htc.com/
3
Lanza le 5 juin 2007 à 14:58
Moué.
A priori pas de mode paysage, une interface grisâtre… et quid du zoom ? L’interface fait pâle figure à côté de celle de l’iPhone à mon sens. Et c’est ce qui fait tout la valeur de l’iPhone, l’interface.
Comme pour le mac d’ailleurs.
4
Damien le 5 juin 2007 à 15:19
je l’ai sur engadget ce matin, ca ne vaut pas le design de l’Iphone mais je dois avouer qu’il en jette
5
Saternius le 5 juin 2007 à 15:31
Mmmm… ca va être dur de choisir parmis tout ce qui est en train/va sortir niveau smartphone…
6
blazouf le 5 juin 2007 à 17:00
Ca reste le jour et la nuit comparé a l’Iphone !
Entre la copie et l’original, y’a pas photo a mon sens..
rien que le scroll est pitoyable..
7
Eric le 5 juin 2007 à 17:15
Exact, mais je rappelle quand même que jusqu’à maintenant nous n’avons vu que des vidéos de promo faites par Apple pour l’iPhone. Attendons de voir les premiers vrais tests utilisateurs avec des "vraies" vidéos du "vrai" appareil…
8
alain de grenoble le 5 juin 2007 à 17:39
franchement ca fait un peu bricolage !
c’est juste un rajout d’une couche logicielle (et encore bien ralentir la bete) pour piloter windows mobile 6 qui n’est lui pas tailler pour ca ! la preuve la croix de fermeture en haut a droite qui n’est visiblement pas (ds la video) adapter a ca !
9
Sylvain le 5 juin 2007 à 19:37
J’adore voir à quel point tu es critique sur l’iPhone et pourtant si laudatif sur des téléphones Windows qui reprennent ses fonctionnalités
10
Thierry le 5 juin 2007 à 19:44
Moi, ça me plait bien. Mais je suis assez d’accord avec Alain, ce n’est qu’une couche logicielle supplémentaire.
Tout va se piloter au doigt maintenant (iphone, surface…) donc ils ont raison de proposer ce produit. Et bravo pour cette sortie rapide (ou pour avoir garder le secret…). Pour faire le succès de ce genre d’interface, il faut que ce soit rapide et quand je vois a vitesse de mon 9100…
Eric, j’attends avec impatience ton billet sur l’iphone…
11
AIBOrion le 5 juin 2007 à 23:12
Par contre c’est raté pour leur mini-site sur le smartPhone> http://www.htctouch.com/
Pour un mini-site qui vante un produit pour son ergonomie "insticntive" avec la manipulation au doigt, ils devraient sérieusement revoir l’ergonomie du mini-site lui même… Ca sent la sortie rapide et prématurée!
12
Eric le 5 juin 2007 à 23:34
@Sylvain, tu as certainement raison, mais j’ai aussi mes raisons : tout le buzz autour de tout ce qui sort de chez Apple (auquel je participe d’ailleurs pour l’iPhone) m’agace prodigieusement. Il y a un effet de meute qui fait perdre au applemaniacs tout sens critique. L’iPhone est génial… sur les démos. On n’a pas encore vu de vraies vidéos en situation. J’attends impatiemment sa sortie pour juger sur pièce. S’il est aussi bien en vrai, alors ok, c’est une tuerie. Mais j’ai trop l’habitude des démos flatteuses et de la réalité qui l’est moins pour ne pas être méfiant.
Quand les premiers smartphones Windows sont sortis il y a 5 ans, ils étaient réellement révolutionnaires (un vrai OS sur un téléphone, accès web, email, vidéo, mp3 etc), ils ont iposé un nouveau standard a^près lequel tous les autres ont couru, mais c’est passé complètement inaperçu.
L’iPhone sort sans apporter de fonctions supplémentaires, il n’est même pas 3g, n’a pas de GPS, pas de visio, mais c’est un buzz de folie. Voilà pourquoi je suis un peu critique, j’essaie de rétablir un certain équilibre à mon modeste niveau
Mais je te rassure, j’en ai aussi très envie, et j’ai déjà mis un pote aux USA sur le coup pour qu’il m’en expédie un dès qu’il sort…
13
Cyril K le 6 juin 2007 à 09:17
A quelques jours de la sortie de l’iPhone, le buzz est toujours aussi fort.
Voire fascinant avec cette fausse pub littéralement géniale !
http://www.youtube.com/watch?v=0...
14
Eric le 6 juin 2007 à 09:23
Excellent, mais tu es sûr que c’est une fausse pub ? J’ai bien l’impression que c’est Apple non ?
15
blazouf le 6 juin 2007 à 11:38
L’Iphone n’a rien de révolutionnaire dans les fonctionnalités, tout le monde est d’accord la dessus. La plupart des téléphones actuels proposent mieux. Comme pour l’Ipod, Apple base toute sa stratégie produit sur la SIMPLICITE. Il est donc a l’opposé des téléphones sous Windows mobile.
Il fait peu de choses (Téléphone, ipod, navigateur), mais il les fait avec une ergonomie stupéfiante. Il ne fera ni plus ni moins que ce qui est annoncé. Et il sera sans doute une source de frustration enorme pour tous les Geeks qui veulent le bidouiller..
16
Sylvain le 6 juin 2007 à 19:31
Bonne remarque Blazouf, je pense la même chose… et de toutes façons moi je ne suis pas assez geek pour m’acheter le dernier téléphone à la mode qu’il soit Windows Mobile ou iPhone (ou N95)
Il fait pas DVB-H en plus l’iPhone tu pourrais rajouter (OK je sors, ça n’intéresse que moi)