HTC Touch, l’iPhone version HTC pour Windows Mobile !

Alors ça pour une nouveauté c’est une nouveauté !HTC (alias Qtek, fabricant leader d’excellents smartphones comme le s620 ou encore le Tréo) vient de confirmer le lancement imminent en Europe, puis aux USA du smartphone HTC Touch, un appareil utra-plat sous Windows Mobile 6 doté d’un écran tactile de 2.8 pouces.Jusque-là rien de très décoiffant,

HTC TouchAlors ça pour une nouveauté c’est une nouveauté !
HTC (alias Qtek, fabricant leader d’excellents smartphones comme le s620 ou encore le Tréo) vient de confirmer le lancement imminent en Europe, puis aux USA du smartphone HTC Touch, un appareil utra-plat sous Windows Mobile 6 doté d’un écran tactile de 2.8 pouces.
Jusque-là rien de très décoiffant, ces caractéristiques étant celles de la plupart des smartphones HTC.

Là où cela devient intéressant, c’est que HTC annonce avoir mis au point une interface tactile multi-touch manipulable sans stylet, identique à celle de l’iPhone, ce qui ferait de cet appareil le premier smartphone Windows Mobile à recevoir cette technologie.
Mieux : pour une fois nous ne sommes pas dans l’effet d’annonce programmé un an à l’avance, car le Touch est en vente dès aujourd’hui en Angleterre et sera normalement disponible d’ici mi-juin dans le reste de l’Europe pour un prix très compétitif de 449 Euros hors abonnement et… 99 Euros avec souscription opérateur (Orange est sur les rangs).

L’appareil est bien sûr Wifi mais pas 3G (le syndrôme iPhone ?) et personnellement je le trouve plutôt réussi côté design (je pense qu’il sera plus compact que l’iPhone).

Une grande nouvelle pour les habitués de Windows Mobile qui sont attirés par l’Iphone mais qui rechignent à changer d’OS…
Reste à voir les premiers tests et notamment si l’interface est aussi réussie que celle du smartphone d’Apple… ce qui n’est pas gagné au regard de cette vidéo (espérons qu’il s’agit d’un prototype et que le modèle final est un peu plus fluide que cela…)

HTC semble vouloir faire de cette sortie un vrai évènement : un court teasing vidéo est en ligne sur leur site, mais surtout un site dédié au Touch est déjà opérationnel en plusieurs langues, et permet de tester les fonctionnalités et l’interface de la bête.

Source : Smartphonethoughts

18 commentaires

  1. VoilĂ  une excellente nouvelle pour moi qui n’est toujours pas sautĂ© le pas du renouvĂšlement de mon vieux smartphone !
    A ce prix là ça va faire un carton, vivement les tests et video 🙂

    Une petite galerie photo : http://www.engadget.com/photos/h...

  2. Moué.

    A priori pas de mode paysage, une interface grisĂątre… et quid du zoom ? L’interface fait pĂąle figure Ă  cĂŽtĂ© de celle de l’iPhone Ă  mon sens. Et c’est ce qui fait tout la valeur de l’iPhone, l’interface.

    Comme pour le mac d’ailleurs.

  3. je l’ai sur engadget ce matin, ca ne vaut pas le design de l’Iphone mais je dois avouer qu’il en jette

  4. Ca reste le jour et la nuit comparĂ© a l’Iphone !
    Entre la copie et l’original, y’a pas photo a mon sens..
    rien que le scroll est pitoyable..

  5. Exact, mais je rappelle quand mĂȘme que jusqu’Ă  maintenant nous n’avons vu que des vidĂ©os de promo faites par Apple pour l’iPhone. Attendons de voir les premiers vrais tests utilisateurs avec des "vraies" vidĂ©os du "vrai" appareil…

  6. alain de grenoble on

    franchement ca fait un peu bricolage !

    c’est juste un rajout d’une couche logicielle (et encore bien ralentir la bete) pour piloter windows mobile 6 qui n’est lui pas tailler pour ca ! la preuve la croix de fermeture en haut a droite qui n’est visiblement pas (ds la video) adapter a ca !

  7. J’adore voir Ă  quel point tu es critique sur l’iPhone et pourtant si laudatif sur des tĂ©lĂ©phones Windows qui reprennent ses fonctionnalitĂ©s 🙂

  8. Moi, ça me plait bien. Mais je suis assez d’accord avec Alain, ce n’est qu’une couche logicielle supplĂ©mentaire.
    Tout va se piloter au doigt maintenant (iphone, surface…) donc ils ont raison de proposer ce produit. Et bravo pour cette sortie rapide (ou pour avoir garder le secret…). Pour faire le succĂšs de ce genre d’interface, il faut que ce soit rapide et quand je vois a vitesse de mon 9100…
    Eric, j’attends avec impatience ton billet sur l’iphone…

  9. Par contre c’est ratĂ© pour leur mini-site sur le smartPhone> http://www.htctouch.com/
    Pour un mini-site qui vante un produit pour son ergonomie "insticntive" avec la manipulation au doigt, ils devraient sĂ©rieusement revoir l’ergonomie du mini-site lui mĂȘme… Ca sent la sortie rapide et prĂ©maturĂ©e!

  10. @Sylvain, tu as certainement raison, mais j’ai aussi mes raisons : tout le buzz autour de tout ce qui sort de chez Apple (auquel je participe d’ailleurs pour l’iPhone) m’agace prodigieusement. Il y a un effet de meute qui fait perdre au applemaniacs tout sens critique. L’iPhone est gĂ©nial… sur les dĂ©mos. On n’a pas encore vu de vraies vidĂ©os en situation. J’attends impatiemment sa sortie pour juger sur piĂšce. S’il est aussi bien en vrai, alors ok, c’est une tuerie. Mais j’ai trop l’habitude des dĂ©mos flatteuses et de la rĂ©alitĂ© qui l’est moins pour ne pas ĂȘtre mĂ©fiant.
    Quand les premiers smartphones Windows sont sortis il y a 5 ans, ils Ă©taient rĂ©ellement rĂ©volutionnaires (un vrai OS sur un tĂ©lĂ©phone, accĂšs web, email, vidĂ©o, mp3 etc), ils ont iposĂ© un nouveau standard a^prĂšs lequel tous les autres ont couru, mais c’est passĂ© complĂštement inaperçu.
    L’iPhone sort sans apporter de fonctions supplĂ©mentaires, il n’est mĂȘme pas 3g, n’a pas de GPS, pas de visio, mais c’est un buzz de folie. VoilĂ  pourquoi je suis un peu critique, j’essaie de rĂ©tablir un certain Ă©quilibre Ă  mon modeste niveau 🙂
    Mais je te rassure, j’en ai aussi trĂšs envie, et j’ai dĂ©jĂ  mis un pote aux USA sur le coup pour qu’il m’en expĂ©die un dĂšs qu’il sort…

  11. Excellent, mais tu es sĂ»r que c’est une fausse pub ? J’ai bien l’impression que c’est Apple non ?

  12. L’Iphone n’a rien de rĂ©volutionnaire dans les fonctionnalitĂ©s, tout le monde est d’accord la dessus. La plupart des tĂ©lĂ©phones actuels proposent mieux. Comme pour l’Ipod, Apple base toute sa stratĂ©gie produit sur la SIMPLICITE. Il est donc a l’opposĂ© des tĂ©lĂ©phones sous Windows mobile.
    Il fait peu de choses (TĂ©lĂ©phone, ipod, navigateur), mais il les fait avec une ergonomie stupĂ©fiante. Il ne fera ni plus ni moins que ce qui est annoncĂ©. Et il sera sans doute une source de frustration enorme pour tous les Geeks qui veulent le bidouiller.. 🙂

  13. Bonne remarque Blazouf, je pense la mĂȘme chose… et de toutes façons moi je ne suis pas assez geek pour m’acheter le dernier tĂ©lĂ©phone Ă  la mode qu’il soit Windows Mobile ou iPhone (ou N95)

    Il fait pas DVB-H en plus l’iPhone tu pourrais rajouter (OK je sors, ça n’intĂ©resse que moi)

  14. Pingback: 12 iPhone killers | Presse-Citron

  15. Pingback: Journal Du Web » Une belle brochette de tueurs (mais ils ne visent pas trĂšs bien)

Lire les articles précédents :
Toujours Ă  propos d’entreprenariat…

J'ai été interviewé par Maxime Garrigues la semaine dernière.Le sujet et le thème des questions changeaient un peu puisqu'il était...

Fermer