HTC trolle subtilement les clients d’Apple dans une pub pour le One A9

Le HTC One A9 ressemble beaucoup à l’iPhone 6S. Mais ils ont quand même osé.

Que les constructeurs de smartphones Android trollent Apple, cela n’est plus nouveaux. Mais cette publicité de HTC pour son nouveau téléphone haut de gamme, le HTC One A9, est un peu particulière puisque lorsque la firme taiwanaise a dévoilé son produit, la presse l’a accusée de s’être un peu trop (vraiment trop) inspirée du design des iPhone 6 et 6S. Pourtant, dans cette publicité pour le One A9, HTC se moque des utilisateurs d’iOS, le « système fermé », puis semble vouloir faire comprendre qu’Android, c’est la liberté. Et effectivement, pour ceux qui ont été séduits par le design des récents iPhone mais qui préfèrent l’esprit d’Android, le HTC One A9 peut être une option.

Sinon, le spot ne se focalise pas que sur le design du HTC One A9 ou sur l’iPhone bashing puisqu’il met aussi en avant d’autres qualités, comme la stabilisation optique ou encore la possibilité de capturer des images RAW.

HTC a-t-il copié Apple ?

Lorsqu’on voit le design du HTC One A9 pour la première fois, on a presque l’impression d’avoir un iPhone 6S sous les yeux. D’ailleurs, certains blogs n’ont pas mâché leurs mots en accusant HTC d’avoir copié le design des derniers iPhones d’Apple.

Mais pour HTC, le One A9 n’est qu’une évolution de ses anciens smartphones, et c’est Apple qui s’est inspiré de certains de ceux-ci.

Pour le président de HTC America, ceux qui accusent HTC de vol sont des « révisionnistes ».

Le Senior Global Online Communications Manager de HTC, quant à lui, estime que si on combine les designs des HTC Desire 816 et HTC One M7 (probablement à cause des deux bandes de l’antenne sur le dos), on obtient un iPhone 6.

Sinon, le vice-président de Xiaomi, Hugo Barra, avait aussi déclaré (il y a assez longtemps) que l’iPhone 6 a quelques chose de très « HTC-like ».

HTC WEIBO LEAKS


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Cet ingénieur de Google veut vous aider à choisir les bons câbles USB Type-C

Selon un ingénieur de Google, certains adaptateurs ou câbles USB Type-C ne sont pas conformes aux spécifications du connecteur et...

Fermer