HTC : un smartphone avec un « touch ID », comme sur l’iPhone 5S [Rumeurs]

Selon les bruits qui courent, HTC préparerait aussi un smartphone muni d’un « touch ID » qui, comme l’iPhone 5S, pourra scanner vos empreintes digitales.

Selon une source proche du dossier du Wall Street Journal, HTC serait actuellement en train de préparer la présentation d’un nouveau smartphone pour le 15 octobre. Celui-ci serait équipé d’un capteur biométrique qui, comme celui de l’iPhone 5S, pourra scanner les empreintes digitales pour l’identification.

Il s’agirait ni plus ni moins que du HTC One Max, qui tournera sous Android. Les détails sur l’utilisation de cet éventuel capteur biométrique ne sont pas encore connus. Bien qu’on puisse imaginer qu’il pourra être utilisé pour le déverrouillage de l’écran, la validation des paiements ou encore l’identification sur les applications tierces.

Le nouveau HTC pourrait être le premier smartphone à utiliser un capteur biométrique, après qu’Apple ait lancé son iPhone 5S. Mais attention, le capteur biométrique en soi ne suffit pas pour conquérir le cœur du public. Les analystes estiment que le capteur ne vaut rien s’il n’a pas une utilité suffisante dans l’écosystème.

Il faut aussi préciser qu’Apple n’est pas le premier à avoir apporté ce type de capteur dans le marché des consommateurs, avec l’iPhone 5S. Par exemple, Toshiba a utilisé un scanner d’empreintes digitales sur l’un de ses laptops en 2000. Il y a également le PDA d’HP, l’iPAQ Pocket PC h5500, lancé en 2003.

En 2011, Motorola a aussi dévoilé le premier smartphone à avoir un « Touch ID ». Il s’agissait de l’Atrix. Mais les applications de la technologie n’auraient pas été convaincantes, et le terminal aurait fait un flop.

Visiblement, Apple a mieux su mettre le capteur biométrique en valeur. Il reste à savoir si l’effet d’annonce profitera aux autres constructeurs. On peut se demander si le HTC One Max (si les rumeurs disent vrai) aura le même « succès » que l’iPhone 5S d’Apple, avec son capteur biométrique.

(Source)


Un commentaire

  1. « Le nouveau HTC pourrait être le premier smartphone à utiliser un capteur biométrique, après qu’Apple ait lancé son iPhone 5S. »
    Motorola avec son Atrix, Acer il y a quelques années sous Windows Mobile, et quelques marques japonaises.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Internet : le piratage n’est pas mort !

Piratage sur internet : rien qu’au mois de septembre, Google a reçu plus de 21 millions de demandes de blocage...

Fermer