HTC : un superordinateur qui s’appuie sur la puissance de calcul collective des smartphones Android

HTC dévoile aujourd’hui à Barcelone Power To Give™, une initiative qui vise la création d’un superordinateur en s’appuyant sur la puissance de calcul collective des smartphones Android. Actuellement en version beta, HTC Power To Give encourage les possesseurs de smartphone à ouvrir l’accès à la puissance de calcul non utilisée de leur mobile, afin de

HTC dévoile aujourd’hui à Barcelone Power To Give™, une initiative qui vise la création d’un superordinateur en s’appuyant sur la puissance de calcul collective des smartphones Android.

Actuellement en version beta, HTC Power To Give encourage les possesseurs de smartphone à ouvrir l’accès à la puissance de calcul non utilisée de leur mobile, afin de répondre à des questions de société.

La lutte contre le cancer, le sida et la maladie d’Alzheimer, la fourniture d’eau potable à tous les enfants du monde et même la recherche de formes de vie extra-terrestres font partie des enjeux de cette nouvelle plateforme informatique.

Le smartphone doit être en charge et disposer d’une autonomie de 90% pour faire fonctionner l’application (paramètre par défaut).


Un commentaire

  1. Ca me rappelle ma jeunesse avec Seti@Home sur mon PC 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Steve Jobs aura sa statue à Cupertino

Alors qu'il aurait eu 59 ans hier, on apprend qu'une statue représentant l'emblématique patron de Apple prendra bientôt place du...

Fermer