HTC va renouer avec les tablettes

HTC va faire son come-back dans le secteur des tablettes. La société taïwanaise a également des plans dans le domaine de l’informatique portable (wearable computing).

On le dit moribond et pourtant le constructeur taïwanais HTC a voulu rassurer en dévoilant ses plans pour le futur. C’est lors d’une interview accordée au Financial Times que Peter Chou et Cher Wang ont confirmé que la société ferait son retour dans le secteur des tablettes.

La dernière incartade de la société taïwanaise dans ce secteur remonte à la tablette Flyer déjà dotée d’un stylet. Une tablette 7 pouces Android qui n’avait pas rencontré le succès escompté. Mais HTC n’en a cure et entend bien revenir dans ce secteur. Cher Wang annonce un produit singulier tout en restant laconique : « Quand la tablette sortira, il s’agira de quelque chose de sympa et de disruptif. »

Une volonté d’étoffer son portefeuille et de saisir les opportunités qui se présentent. Ainsi, la semaine dernière, une rumeur insistante indiquait que le constructeur taïwanais aurait scellé un partenariat avec Amazon en vue de développer et de fabriquer trois smartphones. Interrogé à ce sujet lors de l’interview, Peter Chou n’a pas confirmé mais a tout de même lâché que HTC était « ouvert à ce type d’opportunités. »

Des opportunités qui pourraient également prendre la forme de produits se réclamant du secteur en vogue de l’informatique portable. Les deux responsables estiment en effet qu’il s’agit d’un « segment critique » pour HTC. Le premier de ces futurs objets connectés pourrait bien être une smartwatch.

Si le One rencontre un véritable succès (tant et si bien qu’un One Max vient d’être annoncé), HTC peine à imposer les autres modèles de sa gamme de smartphones. Début octobre, le constructeur taïwanais a fini par annoncer sa première perte nette jamais enregistrée.

Malgré cela, la société ne s’avoue donc pas vaincue et les prémices d’un retour aux affaires gagnant passent peut-être par cette diversification.

(source)


2 commentaires

  1. Oui, il serai temps mais il serait temps aussi de cesser de suivre la mode (en sortant des montres et autres phablettes pour suivre les concurrents) et de se reconcentrer sur des produits avec une vraie valeur ajoutée et sur le marketing.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le Jeu Vidéo, une affaire de femmes !

Dans le cadre de notre semaine spéciale Jeu Vidéo qui a débuté par la diffusion de l’émission «Les Héros du...

Fermer