Passer au contenu

HTC vient de présenter son One ME, le tout premier téléphone équipé d’un SoC Mediatek Helio X10

Et il y a peu de chances que nous puissions en profiter en Europe.

HTC a eu un premier semestre bien chargé avec le lancement du Desire 626, du M9 et du M9 Plus, mais le géant taïwanais avait encore un atout dans sa manche et il vient ainsi de lever le voile sur un nouveau terminal très prometteur : le HTC One ME.

S’il rappelle beaucoup les derniers terminaux haut de gamme du constructeur, il n’hérite malheureusement pas de leurs finitions et il se contente ainsi d’une coque en plastique unie. Le téléphone se déclinera d’ailleurs en plusieurs coloris et il sera possible de le trouver en gris, en blanc et en rose.

Trois coloris au choix pour le HTC One ME

Sa fiche technique semble plutôt prometteuse.

Le HTC One ME embarque effectivement un écran doté d’une diagonale de 5,2 pouces et capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2560×1440. Cela n’a l’air de rien mais cela se traduit par une densité de pixels dépassant les 560 ppp.

Comme indiqué un peu plus haut, il est aussi le premier téléphone à embarquer le SoC Helio X10 de Mediatek. La puce est évidemment capable d’interpréter des instructions en 64-bit et elle est constituée de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz, avec 3 Go de mémoire vive pour l’épauler.

Aucun jeu ne devrait être capable de lui résister.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Le lecteur pourra d’ailleurs lire des cartes de 128 Go au maximum, ce qui vous laisse finalement pas mal de marge. La batterie n’excèdera pas les 2 840 mAh en revanche.

S’ajoutent à la liste le WiFi, le Bluetooth, la 4G, le BoomSound (avec son Surround) et un magnifique lecteur d’empreintes digitales en prime. Mieux, le téléphone pourra même accepter deux cartes SIM et il sera donc en mesure de faire cohabiter deux lignes téléphoniques.

C’est malheureux mais le HTC One ME visera uniquement les marchés asiatiques pour commencer et nous ne savons pas s’il sera possible d’en profiter en Europe. Pas pour le moment du moins. Le constructeur n’a pas non plus révélé le prix de la bête.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Je ne sais pourquoi tout cet acharnement pour doté le téléphone d’une telle puissance alors que la batterie qui est à mon avis la plus importante chose reste la même, à quoi donc ça sert un téléphone qu’on met en charge chaque fois qu’on joue un jeux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *