Huawei Ascend Mate 2 4G : jusqu’à deux jours d’autonomie grâce à sa batterie de 4050 mAh

Huawei a présenté durant le CES 2014 son Ascend Mate 2 4G, une nouvelle phablette positionnée sur le milieu de gamme.

Esthétiquement parlant, le Huawei Ascend Mate 2 4G ressemble un peu à un Galaxy Note 3 avec un format rectangulaire très imposant et des coins arrondis. Contrairement à la phablette de Samsung, il est cependant dépourvu de boutons physiques en façade, le constructeur ayant opté pour des contrôles tactiles intégrés directement à Android.

Huawei Ascend Mate 2 4G

L’arrière du terminal joue la carte du minimalisme avec une jolie robe laquée. Comme souvent, l’Ascend Mate 2 4G sera décliné en deux coloris : blanc ou noir, au choix.

Passons maintenant aux spécifications techniques de la bête. L’écran du terminal, pour commencer par ce dernier, atteint les 6.1 pouces tout en étant capable d’afficher une définition en 720p. Il pourra être animé par deux puces, variant en fonction des marchés. Certains auront droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 400 constitué de quatre coeurs cadencés à 1.6 GHz, d’autres à une puce maison HiSilicon K3V2 disposant également de quatre coeurs. Dans les deux cas, il sera possible de compter sur 2 Go de mémoire vive et sur 16 Go d’espace de stockage, complétés par un port pour cartes micro SD.

Au dos de l’appareil, nous allons trouver un capteur de 13 millions de pixels couronné d’un objectif offrant une ouverture fixée à f/2.0. Une caméra frontale sera évidemment de la partie, avec un capteur de 5 millions de pixels cette fois et une optique ouvrant à f/2.4.

Là où le Huawei Ascend Mate 2 4G se distingue du lot, c’est avec son étonnante batterie de 4500 mAh. Cette dernière va lui conférer pas moins de deux jours d’autonomie et elle lui permettra même de faire office de batterie externe pour un autre terminal. Le constructeur en a d’ailleurs fait la démonstration sur la scène du CES 2014 en rechargeant… un iPhone.

Comme son nom l’indique, le terminal sera compatible avec les réseaux 4G.

Plutôt massif (161 x 81.7 x 9.5 mm), le Mate 2 4G tournera sous Jelly Bean 4.3, avec la dernière version de la surcouche Emotion UI. Huawei n’a pas encore communiqué ni sur la date de commercialisation de sa nouvelle phablette, ni même sur son prix.


3 commentaires

  1. Mon RAZR i peut tenir 3 jours en utilisation modérée (synchro, 3G et WiFi activés 24/24), et il tient ses 48h jours en utilisation normale.

  2. Il ne manque plus qu’une petite batterie externe pour améliorer ses performances ! 10 jours d’autonomie ! Héhé ^^

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Huawei Tron : une console sous Android

Si Huawei est très actif sur le secteur des télécommunications, la firme chinoise s'intéresse également à d'autres marchés, dont celui...

Fermer