Passer au contenu

Le chinois Huawei compte créer 5.500 emplois en Europe

Le constructeur chinois Huawei, spécialisé dans la télécommunication, va étendre ses services en Europe et prévoit la création de 5.500 emplois.

Selon le responsable marketing de Huawei, Patrick Zhang, la société va proposer de nouvelles solutions aux entreprises européennes. Outre les 5.500 emplois qui devraient être créés, le constructeur compte également atteindre un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars rapidement grâce à ce nouveau business.

Selon Patrick Zhang, le marché Européen aurait un potentiel encore plus élevé que celui des Etats-Unis. La société compte également faire grimper son chiffre d’affaire de 10 % d’ici les cinq prochaines années, grâce à ses solutions pour  entreprises, mais également ses produits pour consommateurs. Le revenu annuel de 2012 a été de $35 milliards, pour Huawei.

Huawei accusé en Europe

Cette expansion est annoncée alors qu’il y a quelques mois, la Commission Européenne a suspecté les deux constructeurs chinois Huawei et ZTE de bénéficier d’un dumping commercial. La nouvelle avait retenti comme un avertissement pour ces derniers. En effet, ces deux équipementiers recevraient de l’aide en provenance de Pékin, ce qui ne semble pas être apprécié par Bruxelles. On parlerait de prêts à faible taux accordés par des banques publiques chinoises et de réductions des frais d’exportation.

Et aux USA aussi

Aux Etats-Unis, les compagnies liées au gouvernement chinois sont souvent suspectées d’aider Pékin à espionner les américains. Ce que les américains semblent craindre, c’est que les sociétés comme ZTE ou Huawei soient des portes ouvertes pour l’introduction de malwares par des agences d’espionnages étrangères. Récemment, ZTE a quadruplé son budget lobbying après que le Congrès américain ait mis ses produits en liste noire, suite à une étude. L’autre équipementier semble vouloir chercher un autre chemin.

(Source)

Attribution Image : By Brücke-Osteuropa (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *