Passer au contenu

Huawei développerait un concurrent pour Android

A l’instar de Samsung qui a le système d’exploitation Tizen en réserve, Huawei voudrait aussi avoir son alternative à Android.

Le constructeur chinois Huawei se positionne actuellement à la troisième place sur le marché des smartphones. Et depuis quelques mois, il ne cache plus ses ambitions d’en devenir le numéro un à la place de Samsung.

Aujourd’hui, on apprend par ailleurs que Huawei développerait une alternative à Android. A l’instar de Samsung et de la plupart de ses concurrents, le constructeur utilise actuellement l’OS de Google et il est même le fabricant de l’un des derniers Nexus. Cependant, des sources du site The Information indiquent qu’il travaille sur un système d’exploitation mobile fait maison. Les ingénieurs chargés de ce projet (dont certains seraient des anciens de Nokia) travailleraient en Europe.

Bien entendu, il ne s’agit que de rumeurs. Mais il est à noter que Samsung, par exemple, a déjà une alternative à Android appelée Tizen OS. Et s’il utilise encore Android sur la plupart de ses smartphones, avoir une alternative en réserve peut toujours servir en cas de dégradation des relations avec Google.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *