Huawei ferait encore un Nexus cette année

Après le Nexus 6P, Huawei pourrait encore produire un autre smartphone de cette gamme pour Google.

Android

Lors de la dernière conférence I/O, Google a continué à dévoiler petit à petit les nouvelles fonctionnalités de la prochaine version de son système d’exploitation mobile. A ce jour, celle-ci est déjà disponible en preview pour les développeurs, tandis la version stable sera présentée lors d’un événement cet automne.

Et normalement, Google devrait également lancer avec Android N de nouveaux appareils de la gamme Nexus. L’année dernière, les smartphones de cette gamme étaient le Nexus 6P et le Nexus 5X, respectivement fabriqués par LG et Huawei.

Aujourd’hui, par ailleurs, on apprend que Huawei ferait encore un Nexus pour Google. Cette information provient d’un employé du constructeur chinois. Comme le rapporte 20min.ch, Charlene Munilall, la directrice de Huawei en Afrique du Sud, a été interrogée par un média local sur l’absence du Nexus 6P parmi les produits qui ont été lancés dans le pays. Cette dernière a expliqué que contrairement aux Huawei P9 et P9 Plus, le Nexus 6P est un produit qui n’intéresse surtout que les développeurs, mais qu’il était tout de même proposé par des distributeurs dans le pays. Puis, Charlene Munilall a ajouté que «D’ailleurs, nous fabriquerons encore le Nexus cette année ».

L’info, bien que provenant d’une employée de Huawei, est à prendre avec des pincettes. Et d’autre part, celle-ci n’a pas précisé si « le Nexus » dont elle parle sera une tablette, un smartphone, une montre, etc. Mais en tout cas, ce qu’elle dit corrobore certaines rumeurs.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Mark Zuckerberg lors d'une keynote en 2008.
By Jason McELweenie [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons
Mark Zuckerberg piraté. Le mot de passe aurait été « dadada »

Les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg ont été piratés.

Fermer