Huawei Honor Tablet : une tablette nomade, et résolument connectée

Une ardoise compacte, accessible et capable de se connecter aux réseaux mobiles, ça vous tente ?

huawei-honor-tablet-1

Huawei vient de présenter une nouvelle tablette tactile en Malaisie : la Honor Tablet. Elle risque évidemment de mettre un peu de temps avant d’arriver en Europe, mais elle devrait tout de même vous faire de l’oeil et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Sur le plan esthétique, elle rappelle beaucoup les autres terminaux de la marque et elle est même très proche de la Mediapad X1. Certains aimeront, d’autres moins.

Une tablette connectée et un prix situé sous la barre des 200 euros

Ensuite, et bien la Honor Tablet embarque un écran IPS de 8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×800. Elle est animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 200 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage est limité à 16 Go, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD intégré.

Pour la partie photo, on aura droit à un capteur principal de 5 millions de pixels, et à une caméra frontale de 3 millions de pixels. Aucun mot sur l’optique en revanche, et c’est bien dommage.

Sinon, et bien la Honor Tablet embarque aussi une batterie de 4800 mAh et elle sera en mesure de se connecter à des réseaux mobiles en 3G et en HSPA+. Côté plateforme, il faudra se contenter de la version 4.3 d’Android, avec la surcouche Emotion UI 1.6.

Bon, et le prix alors ? Elle sera proposée à 599 RM, ce qui donne quelque chose comme 182$ ou… 144 euros. Et mine de rien, c’est quand même un bon rapport qualité / prix.

Quand sera-t-il possible d’en profiter chez nous ? Personne ne le sait, du moins pas pour le moment, mais les pré-commandes sont déjà ouvertes en Malaisie, avec un lancement programmé pour le 16 octobre.

huawei-honor-tablet-2

(Source)


2 commentaires

  1. Pingback: Connected-objects 3 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Qwerky
A défaut d’utiliser une vraie machine à écrire, vous pourrez utiliser ce drôle de clavier

Il s’agit d’un clavier pour ordinateurs et tablettes qui imite (parfaitement) la machine à écrire.

Fermer