Huawei Honor V8 : un grand écran et un double capteur photo en prime

Huawei vient de lever le voile sur un nouveau téléphone, le Honor V8. Il dispose de solides atouts pour séduire.

Huawei Honor V8

Huawei a tenu une conférence de presse au début de l’après-midi et le géant chinois a profité de l’occasion pour présenter un nouvel appareil très prometteur : le Honor V8.

Il rappelle beaucoup le P9 et le Nexus 6P sur le plan esthétique et il fait ainsi la part belle au métal et au verre, avec des finitions extrêmement soignées.

Le Honor V8 est équipé d’une belle coque métallique

Il se déclinera d’ailleurs en plusieurs coloris distincts et il sera possible de le trouver en argent, en or ou en or rose.

Tous les boutons physiques de l’appareil sont regroupés sur le côté droit, la trappe d’accès au port SIM se trouvant de l’autre côté. Le constructeur a en plus placé un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière afin de nous permettre de déverrouiller l’appareil en quelques instants.

Comme le P9, le Honor V8 embarque un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques. Il n’est pas signé Leica mais il semble doté des mêmes particularités et on retrouve d’ailleurs un double Flash LED et un autofocus laser.

Huawei proposera deux modèles différents.

La version de base embarquera un écran IPS LCD de 5,7 pouces capable d’afficher du Full HD et donc du 1 920 x 1 080. Elle sera propulsée par un SoC Kirin 950 couplé à 4 Go de RAM avec 32 Go de stockage extensibles par le biais d’un port micro SD.

Deux modèles différents dont un avec écran QHD

Les capteurs situés à l’arrière atteindront une définition de 12 millions de pixels et ils seront surmontés d’une optique capable d’ouvrir à f/2.2. La caméra frontale affichera une définition de 8 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/2.4.

Le téléphone pourra se connecter aux réseaux de type 4G et il aura aussi droit au WiFi 802.11 ac, au Bluetooth 4.2 et à une puce GPS, le tout avec un port USB Type-C et une batterie de 3 500 mAh compatible avec le chargement rapide.

Le second modèle héritera exactement des mêmes attributs avec un écran QHD et 64 Go de stockage. C’est la première fois que Huawei commercialise un téléphone doté d’une telle définition mais cela n’a rien de surprenant car le Honor V8 s’accompagnera aussi… d’un casque à réalité virtuelle.

Côté prix, il faudra compter 300 € pour le modèle de base et 400 € pour la version premium avec écran QHD.

Répondre

Lire les articles précédents :
Facebook scrabble pixabay
Facebook dément les soupçons de manipulation politique de ses Trending Topics

"Trending Topics" : l’impartialité politique de Facebook fait débat.

Fermer