Huawei Mate 9 : la phablette que tout le monde attendait

Huawei a tenu une conférence de presse hier en début d’après-midi afin de présenter ses dernières nouveautés. Le Mate 9 faisait partie de la liste.

Mate 9 1

Huawei n’a pas fait les choses à moitié. Le Mate 9 se décline en effet en deux versions différentes, dont une signée par le studio allemand Porsche Design.

Dans les deux cas, le constructeur a pourvu sa nouvelle phablette d’un boîtier métallique taillé dans un seul bloc d’aluminium. La seule différence visible entre les deux modèles se situe donc au niveau de leur écran.

Huawei Mate 9 : deux modèles au choix

La version élaborée par Porsche Design est en effet dotée d’un écran incurvé recouvrant une partie des flancs de l’appareil, exactement à l’image de ce que proposait le Galaxy Note 7 de Samsung.

L’ergonomie des appareils est assez conventionnelle. Huawei a fait le choix de regrouper tous les boutons sur le côté droit afin de laisser le plus de place possible à la dalle. Fidèle à ses habitudes, il a également placé le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo élaboré en partenariat avec Leica.

Il y a beaucoup à dire de ce côté-là. Le Mate 9 est effectivement doté d’un module regroupant deux capteurs et deux optiques placés sur un axe vertical. Ils s’accompagnent en outre d’un flash double ton et d’un autofocus laser capable de faire la mise au point en un instant.

Pas mal de belles surprises sur le plan technique aussi.

Le haut de gamme  à tous les étages

La version classique du terminal embarque ainsi un écran IPS Full HD de 5,9 pouces, un Kirin 960 et 4 Go de mémoire vive, avec 64 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD. Le modèle signé Porsche va plus loin pour sa part et il intègre ainsi un écran AMOLED QHD de 5,5 pouces et un Kirin 960 couplé à 6 Go de mémoire vive et à 256 Go de mémoire interne, non extensible cette fois.

Ils partagent le même module photo en revanche. Là, on trouve un capteur monochrome de 20 millions de pixels et un capteur RGB de 12 millions de pixels avec des optiques stabilisées capables d’ouvrir à f/2.2. La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels, avec cette fois un objectif ouvrant à f/1.7.

Les Mate 9 sont compatibles 4G et ils proposent aussi le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, le GPS et le GLONASS, avec une batterie de 4 000 mAh et un port USB Type-C. La recharge rapide est de la partie et la batterie n’aura ainsi besoin que d’une demi-heure pour retrouver 50 % de sa capacité.

Livrés avec Android 7.0 Nougat et EMUI 5, les Mate 9 seront proposés à 699 € pour la version classique et à 1 395 € pour le modèle premium. Lancement prévu le 15 novembre.

Mate 9 2 Mate 9 3 Mate 9 4


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
les-nouvelles-ps4
Voici les jeux qui seront optimisés pour la PS4 Pro dès la sortie

Ces jeux pourront profiter des améliorations de la PS4 Pro qui sortira dans quelques jours.

Fermer