Passer au contenu

Le Huawei Mate 9 Pro devrait bien sortir en Europe

Huawei ne l’a pas encore officiellement annoncé mais le Mate 9 Pro devrait bien arriver en Europe. Du moins d’après certains revendeurs spécialisés.

Huawei a levé le voile sur une nouvelle phablette au début du mois, accompagnée d’une déclinaison : le Mate 9 et le Mate 9 Porsche Design. Il aurait pu en rester là, mais il a officialisé une autre déclinaison quelques semaines plus tard, le fameux Mate 9 Pro.

Il se destinait uniquement au marché chinois à la base, mais le constructeur aurait finalement choisi de le lancer en Europe, sur certains marchés.

Huawei Mate 9 Pro : un lancement en Europe ?

Le Mate 9 Pro hérite d’un beau boîtier métallique et d’un écran incurvé. Les finitions sont soignées et la fiche technique de l’appareil n’a rien à envier à celle des autres terminaux haut de gamme du marché.

L’appareil embarque en effet un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440 et un Kirin 960 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive en fonction des versions. L’espace de stockage démarre pour sa part à 64 Go et il monte à 128 Go pour la version la mieux équipée. Dans les deux cas, il est évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Élaboré en partenariat avec Leica, le module photo se compose d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un capteur couleur de 12 millions de pixels. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels et l’appareil est aussi doté d’une puce WiFi 801.11 ac, du Bluetooth 4.2 LE, d’un GPS et d’une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide.

Le tout avec un port USB Type-C et la 4G, bien entendu.

Le terminal est disponible en Chine depuis un moment, mais il ne devrait pas tarder à faire son entrée sur le vieux continent. Il a en effet été listé par des revendeurs en Norvège, en Suède, en Finlande et au Danemark, pour un prix démarrant à 849 € pour le modèle de base.

Il sera donc plus cher que la version normale, mais aussi plus accessible que l’édition Porsche Design. En revanche, pour le moment, nous ne savons pas si Huawei compte le lancer sur le marché français.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *